Il y a quelques jours, l’agent d’Hatem Ben Arfa, Michel Ouazine, annonçait « une grosse surprise » comme future destination de son poulain après l’échec des négociations avec Newcastle et le peu d’intérêt du joueur pour Hoffenheim. Certes, le Werder Brême de Klaus Allofs parait une destination plausible pour le turbulent milieu offensif de l’Olympique de Marseille mais la presse semble tournée vers la Premier League et trois puissants postulants possibles : Arsenal, Liverpool et Manchester United.
Or France Football nous révèle aujourd’hui qu’Hatem Ben Arfa serait actuellement en Angleterre pour négocier son arrivée à Anfield Road. Selon l’hebdomadaire, son arrivée coïnciderait avec le départ de Javier Mascherano qui permettrait alors aux Reds d’avoir les liquidités pour s’offrir l’international français.
Mais il faut avouer que la presse prête à Ben Arfa un instinct voyageur depuis plusieurs semaines, l’envoyant régulièrement en Allemagne ou en Angleterre régler les derniers termes d’un contrat que le joueur ne signe finalement jamais ! Le but n’est finalement pas tant d’informer que de vendre et en cela Ben Arfa est un bon client ! Reste que Liverpool serait une belle destination pour le grand espoir français qui n’a pas vraiment confirmé tous les espoirs que l’OM mettait en lui. Dommage car sa cote est toujours intacte auprès des supporters marseillais !