Alors que la polémique enfle autour du transfert d’Hatem Ben Arfa, le joueur était resté pour l’instant en retrait, ne s’exprimant pas. Il a rompu le silence via une interview accordée à OM TV et ses paroles ont le mérite de refléter clairement sa position. Il déclare ainsi en préambule et de manière définitive : » J’ai signé à l’Olympique de Marseille et je suis très heureux d’avoir signé. Ma position, c’est que je sais que quoi qu’il arrive je resterai ici et je ne retournerai pas à Lyon. Quoi qu’il se dise, moi, je suis ici. »
Semblant loin du tumulte, il a ajouté de manière très posée : » Je vis ça très sereinement parce que je sais que le club et moi-même avons une idée. On ne changera pas d’idée, on a signé un contrat. « . Déjà sous le charme de la ville et satisfait des installations olympiennes, Hatem Ben Arfa espère » faire (son) entrainement le plus rapidement possible pour (s)’intégrer avec le groupe. « . Il se projette d’ailleurs déjà dans la saison à venir, affirmant : » Je pense que le groupe, le coach et le club ont une ambition vraiment très élevée cette année et j’espère contribuer à tout ça et aider le club à gagner le plus de choses possible. De toute façon, ça passera par toute l’équipe. Je suis venu ici pour gagner le titre. Je pense qu’on peut vraiment les concurrencer (NDLR : en parlant de Lyon) « .
Après un passage sur la belle aventure que constitue la Ligue des Champions, le néo-marseillais conclut à propos de ses nouvelles couleurs : » C’est vraiment un club où tout joueur rêverait de jouer, par rapport au public, à toute cette chaleur. C’est vraiment un choix de coeur et quel joueur n’aimerait pas jouer ici ! C’est vraiment une belle expérience et je suis très content d’avoir choisi l’OM. « .