Si certains commencent à désespérer de voir éclore Hatem Ben Arfa au plus haut niveau, il est des clubs à l’affut de talent qui renifle une possible bonne affaire avec le jeune joueur français. Constant dans son inconstance, le milieu offensif marseillais est décidé à rester à l’OM comme l’assure son agent Michel Ouazine. « Hatem sait qu’il est apprécié dans le club. A lui de rendre cette marque d’affection. Mais je peux vous assurer qu’il a le désir de rester à l’OM ! C’est quelqu’un d’orgueilleux, il n’a pas envie de partir. »
Après Portsmouth, Tottenham, Lille, FC Séville et Villarreal, Stuttgart se fait plus pressant autour du joueur selon la presse. En grande difficulté sportive (17ème place de Bundesliga), le club allemand a concédé par l’intermédiaire du directeur sportif du club, Horst Heldt, que le club suivait le joueur. « C’est un joueur que l’on suit ! » a déclaré laconiquement le dirigeant teuton.
Jean-Claude Dassier a rassuré tout son monde en affirmant que Ben Arfa ne serait pas vendu au mercato d’hiver mais l’OM manque cruellement de devises et doit vendre pour acheter ! Sans temps de jeu, l’ancien lyonnais est-il une priorité pour Didier Deschamps ? Pas certain car en coulisses, on parle déjà de la nécessité de recruter un attaquant supplémentaire. Affaire à suivre …