Très décevant depuis son arrivée hormis sur quelques matchs, Hatem Ben Arfa ne semble pas en capacité à s’imposer dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille cette saison malgré l’arrivée de Didier Deschamps. Ecarté peu à peu par Eric Gerets, le milieu offensif n’a droit désormais qu’à quelques entrées en fin de match si ce n’est pas le banc durant toute la rencontre.
Dans ces conditions, l’ancien lyonnais attise quelques convoitises et on apprend aujourd’hui dans les colonnes du journal anglais The Sun que Tottenham et Wigan seraient venus aux nouvelles. Si Wigan ne parait ni en mesure de financer un transfert autour des 10 millions d’euros ni de pouvoir proposer au joueur un challenge sportif, la piste des Spurs parait bien plus attractive et ce d’autant que Modric est actuellement blessé.
Voilà donc une piste intéressante pour Ben Arfa et l’OM qui pourrait tenter soit de minimiser ses pertes sur cet investissement, soit tenter de relancer le joueur pour le vendre cet été. Les Spurs pisteraient aussi le bordelais Wendel.