Il faut bien l’avouer, Didier Deschamps ne semble plus disposé à donner toutes ses chances à Hatem Ben Arfa. Les insultes proférées par le joueur à l’encontre du coach de l’OM paraissent ne pas avoir été digérées.
Dès lors, les rumeurs de départ vont bon train : le milieu de terrain est aujourd’hui annoncé par L’Equipe comme étant suivi de près par l’Olympiakos le Pirée. Des négociations pourraient être rapidement engagées !
On ne peut s’empêcher de penser que perdre un joueur d’une telle qualité et payé 12 millions d’euros serait évidemment une mauvaise affaire. Ne pourrait-on pas le prêter le temps de la fin de la saison ? Il est certain qu’il ne lui manque qu’un brin de maturité pour exploser au plus haut niveau, une expérience à l’étranger pourrait le faire grandir !
Par ailleurs, on voit mal Didier Deschamps se séparer à la fois de Mathieu Valbuena et de l’ancien Lyonnais. Il serait vraiment idiot de se mettre à nouveau des bâtons dans les roues en changeant trop d’éléments cet hiver.
Après 59 rencontres, 8 buts et 8 passes décisives sous le maillot phocéen, Hatem Ben Arfa va-t-il poursuivre sa carrière en Grèce ? Réponse dans les prochaines semaines sur OMPlanète !