Avez-vous vu Bielsa ?
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien L’Equipe. Celui-ci revient sur l’attente que provoque Marcelo Bielsa et son arrivée à l’OM. Attendu lundi, puis mardi et mercredi, le technicien argentin devrait finalement débarquer vendredi à Marseille pour signer son contrat et valider le staff technique avec ses dirigeants. Il restera quelques jours dans la cité phocéenne avant de repartir en Argentine pour des vacances avant la reprise fixée à la mi-juin.
L’extraordinaire minutie du technicien argentin
Eurosport préfère revenir sur les méthodes d’entraînement du futur coach de l’OM » L’extraordinaire minutie de Bielsa « titre le site internet de la chaine sportive. Celle-ci revient sur la manière dont le technicien argentin a étudié Bilbao comme il l’a fait ensuite pour l’OM avant de commencer son travail. Une tâche minutieuse sur tous les aspects du club, de l’équipe et des joueurs. Un vrai travail de titan qui comprend aussi une étude de la culture locale, de l’environnement du club, et des conditions d’entraînements.
Désaccords entre Labrune et Bielsa ?
But revient pour sa part sur des désaccords qui existeraient déjà entre le coach olympien et son président Vincent Labrune. Notamment sur le profil des joueurs à recruter pour renforcer un groupe qui en aura besoin. D’autant également que le club devra vendre au moins un cadre avant le 30 juin, mais sur ce point-là, c’est Bielsa qui aura le dernier mot pour choisir quel joueur peut partir ou pas.
Wissam Ben Yedder entre OM et ASSE ?
Il est toujours question mercato dans le 10Sport. Le site internet du mensuel évoque la concurrence qui existerait entre Saint-Etienne et l’OM pour recruter l’attaquant du TFC, Wissam Ben Yedder. Toutefois, le joueur pourrait être retenu finalement par son club qui n’aurait pas besoin de vendre son joueur pour équilibrer ses comptes. Une chose semble sûre, le joueur privilégie la L1 pour la suite de sa carrière.
Des membres du staff convoités
On termine cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien revient sur l’intérêt de plusieurs sélections nationales qui vont disputer la Coupe du Monde pour des membres du staff de l’OM. C’est ainsi que Philippe Manouvrier, le préparateur physique, serait convoité par le Cameroun, Christophe Baudot, l’est par le Ghana. Enfin, le journal rappelle également que lors d’un petit match amical entre l’équipe de France A et les Espoirs, Florian Thauvin a fait le nombre du côté des grands et en a profité pour inscrire un doublé.