Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Mandanda – Alvaro, Balerdi, Peres – Kamara, Gueye, Luis Henrique, Under, Gerson – Dieng, Payet.
La première période a été relativement équilibrée entre les deux équipes. Benfica a obtenu un penalty, suite à un tacle de Peres qui n’a pas vraiment touché Taarabt. Pizzi a dominé Mandanda (0-1, 13e). Les Olympiens ont réagi en prenant la possession du ballon. Payet après un centre au deuxième poteau de Luis Henrique. Il a éliminé un adversaire et enroulé une frappe à ras de terre (1-1, 33e).
Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score. Guendouzi et Rongier ont pris les places de Gerson et de Kamara.
Les Phocéens sont restés hauts, durant les premières minutes. Guendouzi a clairement apporté un truc, dans l’entrejeu. L’OM a bénéficié de quelques opportunités, sans vraiment se montrer dangereux. Caleta-Car, Saliba, De la Fuente et Amavi ont pris les places de Balerdi, Alvaro, Luis Henrique et Payet (68e). Puis Benedetto et Radonjic ont remplacé Dieng et Under (73e). Guendouzi a trop enlevé sa frappe (77e). Le match a été disputé jusqu’au bout, sans qu’aucune équipe ne prenne l’ascendant.
Cet OM a posé de gros problèmes à Benfica, qui est censé avoir une bonne avance dans la préparation physique. C’est plutôt prometteur, vivement de voir la suite. Le prochain match est prévu contre l’ASSE, le 28 juillet.