Bernès, Diouf, Valbuena et Alef, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce lundi 17 novembre 2014, Diouf qui refuse de critiquer Labrune, les regrets de Valbuena qui souhaitait se mesurer à Ibrahimovic, ou encore l’éventuel retour de Deschamps à l’OM.

Bernès : « Ils ont poussé Deschamps à bout »
On commence cette revue de presse avec le gros sujet du jour de L’Équipe, c’est-à-dire le retour de Didier Deschamps au Stade Vélodrome. Jean-Pierre Bernès considère notamment que le Basque n’a pas reçu les hommages qu’il méritait lors de son départ de l’OM et règle ses comptes. Il ajoute également que Didier Deschamps était à bout. Il estime enfin que le sélectionneur des Bleus a été critiqué par une minorité de gens qui ne connaissent rien au football.

Diouf refuse de critiquer Labrune
Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Pape Diouf a livré son avis sur plusieurs sujets d’actualité, et notamment concernant la gestion actuelle du club phocéen. Une fois n’est pas coutume, il s’est refusé à toute critique. Pape Diouf et Vincent Labrune auraient-ils enterré la hache de guerre ?

France-Suède sans Ibra, avec Gignac
La Provence consacre pour sa part un article sur le match France-Suède qui se dispute demain au Stade Vélodrome. Si André-Pierre Gignac devrait débuter la rencontre, Zlatan Ibrahimovic est quant à lui forfait, au grand dam de Mathieu Valbuena, qui souhaitait se mesurer au géant suédois.

Première réussie pour Alef
OM.net revient quant à lui sur les débuts du jeune Alef avec l’équipe Espoirs du Brésil. Au contraire de Doria, le milieu de terrain a débuté face à la Corée du Sud. Le site officiel de l’OM considère qu’il s’agit d’un baptême du feu réussi pour le jeune milieu de terrain olympien et son numéro 18. Son équipe s’est effectivement imposée 3 à 0 grâce à des réalisations de Felipe Anderson, Ryder Matos et Felipe Gedoz.

Deschamps et un éventuel retour à l’OM
Le 10 Sport s’interroge enfin sur le possible retour du boss de l’équipe de France à la tête de l’OM. Le site publie les propres mots de Didier Deschamps qui a annncé que ce n’était pas d’actualités. On l’imagine de toute façon bien mal quitter rapidement son poste de sélectionneur des Bleus.

La revue de presse c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaine Dailymotion ou sur notre application pour iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !