Besançon 1-1 OM (4-5 tab) : revue de presse

Qualification plus que laborieuse pour les Phocéens face à une valeureuse équipe de Besançon. Les Marseillais ont globalement dominé les débats, notamment sur le plan physique et technique, mais l’inefficacité affligeante sur le plan offensif ne leur a pas permis de concrétiser cette domination. Le prochain match devrait logiquement avoir lieu à Gerland, espérons tout […]

Qualification plus que laborieuse pour les Phocéens face à une valeureuse équipe de Besançon. Les Marseillais ont globalement dominé les débats, notamment sur le plan physique et technique, mais l’inefficacité affligeante sur le plan offensif ne leur a pas permis de concrétiser cette domination. Le prochain match devrait logiquement avoir lieu à Gerland, espérons tout fois que les dirigeants aient recruté des attaquants d’un niveau correct d’ici là …

Football365.fr : « Marseille est passé tout près »
Marseille ne voulait pas revivre le scénario carquefolien de la saison passée. Le coup n’est vraiment pas passé loin. Tout s’est joué sur une histoire de coup du sort. Le premier sur un but contre son camp de Zubar, le deuxième sur un penalty en fin de match. Entre temps, Besançon a eu l’occasion de sceller le sort d’une rencontre totalement indécise. Le tout avec en fil rouge un terrain gelé qui a complètement bridé les débats. Sur une véritable patinoire, les acteurs ont eu les plus grandes peines à développer du jeu. Marseille a essayé de dompter la pelouse capricieuse en se montrant plus dangereux en début de rencontre. Et après : le néant illustré par une incapacité chronique à se mettre en situation de frappe. La faute à un bloc bisontin bien en place. Les hommes de Genet ont parfaitement résisté en prolongations avant de plier définitivement au terme d’une haletante série de tirs au but. Sur l’ensemble de la rencontre, Marseille n’aura pas mérité la défaite et Besançon peut sortir la tête haute.

La Provence.com : « L’OM a frisé le ridicule »
Il s’en est fallu de très peu pour que les Olympiens quittent honteusement la coupe de France pour la deuxième année consécutive. Sortis par Carquefou (CFA2) en huitième de finale la saison dernière, l’équipe d’Eric Gerets a bien failli écrire un remake d’humiliation face à de valeureux Bisontins (CFA) qui ont cru à la qualification jusqu’au bout. […] . L’OM rencontrera en 16e de finale le vainqueur du match Concarneau-Lyon, reporté. Mais Besançon l’aurait tout autant mérité…

L’Equipe.fr : « Marseille refuse le mauvais rôle »
Marseille n’est pas passé loin d’un échec retentissant, dimanche. Il faisait -7°C. Les joueurs ont évolué avec des chaussures de foot en salle pour limiter les glissades. Malgré tout, le combat fut remarquable et l’OM a essayé de jouer contre une équipe de Besançon (CFA) vaillante et cohérente. […]Une élimination de l’OM aurait aussi tué dans l’oeuf l’un des événements de la soirée, le tirage au sort des seizièmes de finale. Si Lyon honore son statut face à Concarneau, à une date encore inconnue, les deux clubs se retrouveront fin janvier pour une place en huitièmes de finale.