Igor Tudor a changé son onze de départ. Le Croate a opté pour la compo suivante : Blanco – Gigot, Touré, Mbemba, Clauss, Rongier – Gueye, Guendouzi – Ünder, Payet, Suarez. Magic Chris Waddle a fait un petit tour de stade, avant le coup d’envoi. Nostalgie quand tu nous tiens…
Les Phocéens se sont fait peur après une tête manquée de Gigot, qui a profité à Willian José. L’attaquant s’est heurté à Blanco (5e). Canales a pris sa chance des 25 mètres, mais il n’a pas surpris Blanco (11e). Payet a cadré un coup franc, mais le gardien espagnol y était (14e). Gigot a tenté de se rattraper avec une tête, sur un corner de Payet dévié. Le défenseur n’est pas parvenu à suffisamment redresser le ballon (31e). Touré et Suarez se sont gênés, à la retombée d’un centre de Clauss (36e). Gueye a manqué le cadre, après un centre de Payet (44e).
Les Phocéens ont bénéficié de quelques occasions, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Tudor va devoir trouver des solutions dans le secteur offensif.
Lopez a pris la place de Blanco. Canales a tiré au-dessus alors qu’il était seul contre Lopez (47e). Les Sévillans ont eu plusieurs opportunités, avec quelques bévues des Olympiens en défense. Suarez a été stoppé irrégulièrement dans la surface, après un centre d’Under. Le Colombien a été signalé hors-jeu… Lopez a fait une belle sortie dans les pieds de Willian José, à 40 mètres de ses buts (57e). Milik, Balerdi, Bakambu et Gerson ont remplacé Gueye, Touré, Suarez et Payet.
Gerson s’est rapidement illustré. Le Brésilien a accéléré au trente mètres, jusqu’à se présenter devant le portier espagnol. Son tir en finesse a été détourné du bout des doigts (66e). Ngapandouetnbu a pris la place de Lopez, qui s’est blessé à la cuisse (69e). Lirola a remplacé Under (81e). Bakambu a manqué une tête immanquable, à 1 mètre du but espagnol, après un centre au deuxième poteau de Clauss. L’action était belle, avec Gerson aux manettes (81e). Milik a débloqué la situation en reprenant un centre de Gerson remis par Lirola. Le Polonais a poussé le ballon au fond des buts (1-0, 88e). Le Betis a égalisé dans la minute qui a suivi par Rodri, après un centre de Joaquin (1-1, 90e). Le but espagnol a été suivi par une petite bagarre, avec en particulier une empoignade entre Joaquin et Guendouzi.
Le match s’est donc terminé sur un nul. Une victoire aurait apporté un peu de confiance, mais il reste a priori beaucoup de travail pour être prêt. En particulier en ce qui concerne les automatismes et l’animation offensive. La prochaine rencontre amicale est programmée face au Milan AC, au Stade Orange Vélodrome.