Beye pour remplacer Bonnart ?

C’est en tout cas l’hypothèse folle de footmercato.net. Une idée qui fait écho à la situation trouble d’Habib Beye en Premier League. Débarqué à Aston Villa l’été dernier, l’ancien Marseillais n’a en effet joué que 5 petits bouts de matchs. Une situation difficile que le latéral droit de 32 ans n’entend pas voir se poursuivre. […]

C’est en tout cas l’hypothèse folle de footmercato.net. Une idée qui fait écho à la situation trouble d’Habib Beye en Premier League. Débarqué à Aston Villa l’été dernier, l’ancien Marseillais n’a en effet joué que 5 petits bouts de matchs. Une situation difficile que le latéral droit de 32 ans n’entend pas voir se poursuivre.

« Les choses ne tournent pas rond pour moi à Villa, indique-t-il au Daily Star. C’est la première fois en douze ans que je vis une saison comme cela et c’est difficile de faire avec. J’ai 32 ans, je suis bien physiquement et je ne me vois pas sur le banc. Si je ne peux pas m’exprimer en tant que footballeur ici, je le ferai ailleurs. J’ai toujours été important dans chaque club, grand ou pas, dans lesquels je suis passé. »

Capitaine de l’OM durant la saison 2006-2007, l’international sénégalais a disputé 174 rencontres et inscrit 2 buts sous les couleurs olympiennes. Les supporters se souviennent notamment de son état d’esprit irréprochable et de sa combativité. Pour exemple, il avait terminé un match de Coupe d’Europe contre Bolton avec deux dents en moins…

Pour autant, on doute que l’OM prenne le pari de relancer son ancien capitaine. D’une part, le liste des recrues potentielles est déjà longue (Ebondo, Fanni…) et d’autre part, Beye avoue qu’un retour en France ne serait possible que si le salaire suit. On aurait envie de lui dire « Bon vent ».