Le suspense Bielsa va prendre fin
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien Le Parisien. Le journal revient sur l’arrivée possible de Marcelo Bielsa à l’OM et indique que » le suspens va prendre fin « . Il explique également que le technicien argentin aurait été séduit par la performance de Mendy entré en cours de jeu face à Montpellier et rappelle que la venue de Bielsa permettra de rationaliser un club dans lequel les compétences passent au second plan par rapport à un réseau et la vassalité.
Bielsa à l’OM grâce au PSG ?
Dans le JDD ce week-end, on est également revenu sur l’arrivée probable du technicien argentin. Dans l’hebdomadaire, on se focalise sur la manière dont le nom de Bielsa a été soufflé au président de l’OM, Vincent Labrune : » Bielsa à l’OM grâce au PSG » titre même le journal. Sollicités par le boss marseillais, Luis Fernandez, Maurizio Pochettino et enfin Gabriel Heinze ont participé à cette mise en relation entre les deux hommes.
Le dénouement est proche
Pour le quotidien régional, La Provence : » Le dénouement est proche « . Le quotidien provençal croit savoir que la réponse de Marcelo Bielsa devrait intervenir ce mardi normalement. D’après plusieurs sources, la tendance semble favorable pour une venue du gourou argentin, emballé par le projet et pour qui l’argent n’est pas une priorité. Les deux parties semblent sur la même longueur d’onde.
L’OM n’a d’yeux que pour lui
Dans 20 Minutes on rappelle que » L’OM n’a d’yeux que pour lui « . Le gratuit précise que tout Marseille attend Bielsa. Même les joueurs olympiens en dépit de certaines déclarations qui laissaient entendre, que ces derniers n’étaient pas au courant de la présence du technicien argentin dans les tribunes de La Mosson vendredi soir.
Ochoa rêve de Marseille
On termine cette revue de presse avec le mercato estival. Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, le gardien d’Ajaccio, Guillermo Ochoa, a clairement fait savoir qu’il était intéressé pour rejoindre l’OM : » Ochoa rêve de Marseille » titre ce matin le site Football365 et cite le joueur : » Ma priorité est de rester en France. Bien sûr que j’aimerais aller à Marseille. C’est une grosse équipe qui a de grandes ambitions » a-t-il notamment déclaré. Une arrivée possible mais conditionnée bien entendu à un départ de Steve Mandanda.