L’OM croise les doigts
On commence donc cette revue de presse avec L’Equipe. Celui-ci revient sur l’accord de principe intervenu entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa pour le poste d’entraîneur de l’OM la saison prochaine. » L’OM croise les doigt » titre le quotidien sportif car pour le moment, l’arrivée du technicien argentin n’a pas été officialisée. Le journal rappelle que ce lundi, les avocats des deux parties ont exploré les derniers détails du futur contrat de l’ancien coach de Bilbao qui pourrait s’engager officiellement ces jours-ci.
Bielsa n’a plus qu’à signer
Dans le Parisien, » Bielsa n’a plus qu’à signer » rappelle le quotidien régional. Ce dernier explique que les derniers détails sur lesquels les deux parties doivent travailler ne concerne pas le salaire, car le technicien argentin se serait déjà mis d’accord sur celui-ci lors des premières discussions avec le président Labrune. Elles porteraient en fait sur la composition de son staff et de ses prérogatives sportives. Enfin Bielsa compte s’appuyer sur les jeunes recrutés l’été dernier pour former son noyau.
Bielsa, le Messie de l’OM
Sur RMC, on s’interroge pour savoir si Marcelo Bielsa sera Le Messie de l’OM, qui en a grandement besoin. La radio pose la question à ses internautes qui estiment à 73 % que le technicien argentin sera celui qui redonnera à l’équipe olympienne des couleurs.
L’ère Bielsa commence
Dans le quotidien La Provence, on annonce que » L’ère Bielsa commence « . Un portrait en long et en large du technicien argentin est effectué. On rappelle que les valeurs collective et du travail sont les piliers de la méthode du technicien argentin. Tout en précisant que ce dernier a inspiré les plus grands comme Guardiola et Felipe Scolari. Mais le quotidien régional indique également que Bielsa est avant tout un bâtisseur plutôt qu’une machine à trophée.
Le Vélodrome ne fait plus peur
On termine cette revue de presse avec Le 10 Sport. Le magazine revient sur la saison actuelle et souligne que » L’OM ne fait plus peur au Stade Vélodrome » L’article reprend les propos de JPP indiquant que » les adversaires de l’OM viennent à Marseille avec l’objectif de prendre au moins un point voire trois et de souligner que l’adversaire doit avoir peur en entrant dans l’enceinte phocéenne et que face à Lille, on n’a pas eu ce sentiment-là.