Bielsa, Ayew, Doria, et Amalfitano, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce mardi 2 septembre, il sera beaucoup question de transferts. C’est ainsi que nous évoquerons, l’OM favori pour la deuxième place, Marcelo Bielsa, André Ayew, Doria, et Amalfitano

Revue de presse

L’OM grand gagnant de cet été ?
On débute cette revue de presse avec L’Equipe. Le quotidien sportif estime que l’OM peut être le grand gagnant de cet été. Pas forcément par son recrutement, mais par le fait que l’AS Monaco, désigné depuis un an comme dauphin perpétuel du PSG, a lâché ses meilleurs joueurs pendant l’été. Du coup, l’OM, plutôt que la troisième place, peut désormais être considéré comme l’un des favoris de la L1 pour terminer derrière les Parisiens. A confirmer.

Marcelo Bielsa, cocu de l’été
Dans France-Football ce mardi, on évoque les couleuvres qu’a dû avaler Marcelo Bielsa depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. C’est ainsi que le technicien argentin qui s’était fait promettre par Vincent Labrune un recrutement ambitieux avec 35 millions d’euros à dépenser et un doublement à chaque poste, n’a pu que constater les dégâts. Les promesses des dirigeants n’auraient pas été tenues. Pour le moment, Bielsa s’en accommode. Jusqu’à quand ?

Ayew reste à l’OM
RMC revient pour sa part sur le faux-départ d’André Ayew. L’international ghanéen convoité par plusieurs clubs anglais a refusé les offres de Hull City et Aston Villa notamment. En revanche, les QPR, un temps intéressés, n’ont pas donné suite. Jusqu’à minuit hier, le Ghanéen a attendu l’ouverture qui n’est jamais venu. Il reste donc à Marseille, au moins jusqu’à janvier prochain.

Amalfitano a trouvé preneur
Foot365 revient de son côté sur le départ de Morgan Amalfitano. Devenu indésirable depuis une mise à l’écart et une altercation avec Marcelo Bielsa, l’ancien Lorientais retrouve l’Angleterre alors que ces dernières heures, il était plutôt question d’un retour en France. Et c’est West Ham qui a remporté le morceau grâce à une offre de dernière minute qui a convaincu le joueur qui quitte l’OM pour un millions d’euros. Pour qui la bonne affaire ?

Doria, la nouvelle recrue
On termine par La Provence. Le quotidien régional fait la présentation de la dernière recrue olympienne, le défenseur Brésilien. Celui-ci s’est engagé pour cinq saisons avec le club olympien et arrive précédé d’une flatteuse réputation. Cet international espoir brésilien âgé de 19 ans était également convoité par de gros clubs européens, mais c’est à l’OM qu’il a choisi de venir débuter sa carrière européenne. Espérons que ce soit le bon choix des deux côtés.