L’OM au début de l’histoire
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur la belle victoire de l’OM face à Leverkusen samedi (4-1) pour son premier match de préparation. Le journal souligne toutefois que ce n’est qu’un début et qu’en dépit de la belle prestation des Olympiens, il ne faut pas s’enflammer. Et de rappeler également que le mercato bat son plein et que l’incertitude règne encore sur l’avenir de Mathieu Valbuena ou encore Dimitri Payet.
Jesus Gamez, nouvelle cible
De son côté, le magazine But ! évoque l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour un joueur de Malaga. Toujours à la recherche d’un latéral droit, Marcelo Bielsa songerait à Jesus Gamez, un défenseur âgé de 29 ans et qui peut aussi bien évoluer sur le côté droit qu’en défense centrale. Une première approche pourrait avoir lieu dans les prochains jours de la part des dirigeants de l’OM.
La patte Bielsa
Du côté de RMC Sport, on évoque déjà » la patte de Bielsa « pour analyser la victoire olympienne face à Leverkusen samedi dernier. Marcelo Bielsa a fait du Marcelo Bielsa. Expressif dans ses attitudes, sûr de ses envies et de ses préceptes sur le plan du jeu. Avec un premier constat évident : comme dans toutes les équipes où il a imposé sa griffe, l’Argentin fait dans la récupération explosive.
Concurrencer Paris, un doux rêve
Pour le 10 Sport en revanche, malgré les promesses entrevues face à Leverkusen, on est certain que l’OM ne pourra pas concurrencer le PSG pour le titre. » les résultats suivent en préparation et c’est ce que les Marseillais attendent : des résultats, une certaine manière de les obtenir et éviter le ridicule tout en étant conscient que tutoyer le PSG est devenu, sauf accident, intouchable et reste un doux rêve « , explique ainsi le média.
Bielsa travaille en silence
On termine cette revue de presse avec le site Football.fr qui lui aussi évoque la méthode Bielsa. Avec lui, » l’OM a déjà changé, en atteste la prestation livrée samedi soir en amical face au Bayer Leverkusen (4-1). L’équipe est tellement hors d’atteinte, même pour la presse quotidienne régionale, que personne n’avait pu anticiper le 5-1-3-1 présenté au coup d’envoi ? « explique le média. Plus que jamais, Bielsa cultive le mystère.