Bielsa, une arrivée de folie
On débute cette revue de presse avec le quotidien L’Equipe. Le journal sportif revient sur l’arrivée à Marseille de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin est arrivé habillé d’un survêtement bleu qui lui donnait l’air d’un prof d’EPS raconte le média. Aussitôt arrivé au centre d’entraînement de l’OM, il a pu prendre la mesure de ce qu’il l’attend avec la réception des supporters marseillais, qui lui ont fait savoir qu’ils comptaient beaucoup sur lui pour la saison à venir.
Le nouvel entraîneur, va droit au but
Dans La Provence également on évoque l’arrivée en fanfare de Marcelo Bielsa. On rappelle qu’il était attendu déjà l’aéroport par une flopée de journalistes et qu’ensuite, à la Commanderie, il a eu le droit à un comité d’accueil fait de supporters scandant son nom. Un accueil qui aurait été fortement apprécié par le principal intéressé. Drapeaux et chants argentins à sa gloire, inscription en espagnol comme celle qui résume toute l’attente du peuple marseillais pour le nouvel entraîneur de l’OM : » Fais nous rêver « pouvait-on notamment lire sur les banderoles.
Le technicien argentin dirige sa première séance
Une fois cet accueil digéré et après une petite sieste bien méritée, Marcelo Bielsa a pu prendre la température du centre d’entraînement rappelle le site officiel de l’OM. Le technicien argentin a visité de nouveau les installations pour voir si tout ce qu’il avait demandé avait été effectué. Il a ensuite dirigé sa première séance d’entraînement et pu prodiguer ses premières consignes. A noter que l’éventuelle recrue, Michy Bashuayi a participé à la séance.
Bielsa va rencontrer MLD
Dans les jours qui viennent, Marcelo Bielsa va rencontrer l’actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus pour faire le point sur la saison à venir. Selon le magazine But !, ll pourrait être question de gros sous au cours de cette réunion de travail au cours de laquelle seront abordés les moyens disponibles pour le mercato en cours, ainsi que les structures du club et son environnement.
Quel avenir pour Jordan Ayew
On termine cette revue de presse avec Le 10Sport. Ce dernier revient sur la situation actuelle de Jordan Ayew. Si l’hiver dernier il n’avait qu’une envie, quitter l’OM, la donne ne serait plus la même désormais. Son exil à Sochaux l’a relancé en dépit de propositions venant d’Angleterre et d’Allemagne, il n’est pas impossible que l’international ghanéen reste à Marseille la saison prochaine à la demande de Marcelo Bielsa.