Labrune attend Bielsa
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien La Provence. Le journal évoque les tractations en cours entre Vincent Labrune et celui qui pourrait être le futur coach de l’OM, Marcelo Bielsa. Selon le quotidien régional, le technicien argentin a quitté la cité phocéenne ces dernières heures afin de pouvoir mener sa réflexion du mieux possible auprès des siens. La réponse de l’ancien coach de Bilbao est attendue sous huit jours.
Le technicien argentin est-il fait pour Marseille ?
Du côté du Parisien, on évoque aussi l’arrivée possible de Bielsa à l’OM. Le journal s’interroge pour savoir si le profil du technicien argentin correspond à l’environnement du club phocéen. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Argentine est reconnu pour quelqu’un qui a un caractère spécial et des méthodes d’entraînement qui pourraient en surprendre plus d’un en France. Mais on rappelle également qu’il fut l’inspirateur de techniciens comme Guardiola ou Luiz Felipe Scolari.
Le cas Bielsa fait débat
Dans But également, le cas Bielsa fait débat. Pascal Praud rappelle que Gardiola fait souvent référence au technicien argentin, mais rappelle que ce dernier s’est aussi fâché avec les clubs où il est passé. De son côté, Denis Balbir estime que c’est peut-être la dernière chance de Vincent Labrune de rester crédible en attirant un technicien de ce niveau.
Avis de tempête
Dans 20 minutes Marseille on revient sur la fronde des supporters olympiens : » Avis de tempête » titre le gratuit en référence à la révolution que préparent certains. Le journal estime que l’on a atteint un point de non-retour et interroge un ancien président du club, Christophe Bouchet, qui affirme que l’attitude des supporters envers leur club est néfaste pour son avenir.
La passion est l’ADN de Marseille
On termine avec La Marseillaise. Le journal provençal interroge l’ancien attaquant de l’OM Sony Anderson, qui estime que » La passion est l’ADN de l’OM » mais qu’elle entraîne avec elle des excès. Il précise également qu’elle provoque la magie olympienne et que celle-ci lui a permis de s’imposer par la suite du côté de Barcelone.