Bielsa affine sa méthode
On débute cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur la méthode Marcelo Bielsa et notamment sur la programmation de matches amicaux rapprochés, parfois du jour au lendemain. Une méthode déjà expérimentée à Bilbao quand avant leur début de saison les joueurs basques avaient disputé dix matches en 24 jours. Là l’OM disputera elle des rencontres le 18 et 19 juillet puis le 30 juillet ainsi que les 1er et 2 août. De quoi donner du temps de jeu à tout le monde aussi à quelques jours du début de saison.
Quel avenir pour Mathieu Valbuena ?
Du côté du 10Sport on évoque le mercato et plus particulièrement la situation de Mathieu Valbuena. Une fois de plus on y évoque les envies de départ du milieu de terrain de l’OM, notamment vers l’Espagne où il serait convoité par le FC Séville et le FC Valence. Mais certains cadors européens comme Arsenal et le Milan AC seraient également venus aux nouvelles. Une chose est sûre, le milieu de terrain olympien ne manque pas de courtisans.
En vacances mais la tête au Mercato
Dans 20 minutes, on évoque les vacances des joueurs marseillais qui ont disputé la Coupe du Monde. Des joueurs, qui comme les frères Ayew ou encore Mathieu Valbuena, ont aussi la tête tournée vers le mercato estival et leur avenir. Si ces trois-là ne manquent pas de courtisans, en revanche, ce serait le calme plat pour Nicolas Nkoulou. Il faut dire que la mauvaise saison ajoutée à une mauvaise coupe du monde disputée par l’international camerounais, ne plaident pas en sa faveur.
Des jeunes sparring-partners
Du côté du site officiel de l’OM, ce sont les jeunes qui sont mis à l’honneur. Avant chaque entraînement des pros, ils servent aux répétitions de la séance à venir. Chaque jour, dix jeunes issus du centre de formation servent ainsi de sparring-partners au staff technique avant de rejoindre le groupe pro pour le reste de la séance.
MLD d’accord avec Labrune pour le loyer du Vélodrome
On termine cette revue de presse avec le site internet du magazine But ! qui revient sur la crise entre l’OM et la Ville de Marseille au sujet du Vélodrome. On y apprend ainsi que Margarita Louis-Dreyfus elle-même, offusquée par le prix du loyer à payer, aurait lancé la fronde du club phocéen qui menace de quitter le Vélodrome faute d’accord raisonnable. Les discussions se poursuivent entre les deux parties.