L’OM de Bielsa, c’est ça
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le journal revient le bon début de saison réalisé par les joueurs de Marcelo Bielsa et insiste sur le fait que le technicien argentin a déjà imposé sa patte sur son équipe : » À la tête de l’OM depuis trois mois, l’Argentin a réussi à inculquer ses principes de jeu à ses troupes « estime le quotidien régional. Avec les résultats que l’on sait.
OM, véritable concurrent du PSG
Dans les colonnes du Parisien, on pose la question de savoir si cet OM-là ne va pas se poser en concurrent sérieux pour le PSG dans la course au titre : » L’OM, principal rival du PSG ? « s’interroge le journal francilien. Et pour justifier ce changement radical par rapport à la saison dernière, le média parisien a une explication : » Un ingrédient nouveau est apparu : la solidarité. Et si on cherche le responsable, forcément à un moment, on va tomber sur Marcelo Bielsa, « conclut le journal.
Bielsa fait peu tourner
Du côté de 20 Minutes, on revient sur une statistique étonnante : d’un match à l’autre, Marcelo Bielsa n’a jamais changé plus de deux joueurs. Et de préciser : » L’entraîneur argentin apprécie s’appuyer sur une équipe type, et à l’OM ce sont les recrues qui en font les frais. Parmi les cinq remplaçants les plus utilisés de Marseille, on retrouve Batshuayi, Barrada et Alessandrini, les trois recrues phares de l’été « .
Nkoulou, patron de la défense
De son côté, le site officiel de l’OM revient sur le bon début de saison réalisé par Nicolas Nkoulou. Porté disparu la saison dernière, l’international camerounais semble revenu à son meilleur niveau, chiffres à l’appui : » Le défenseur camerounais a récupéré douze ballons, effectué six interceptions et a bloqué quatre tirs adverses, soit plus que n’importe quel autre joueur sur le terrain ! « précise le média phocéen
Larqué impressionné par l’OM
On termine cette revue de presse avec RMC et l’analyse de Jean-Michel Larqué sur le bon début de saison de l’OM » L’OM se présente peut-être comme le seul adversaire digne de ce nom du PSG, dans la course au titre « lance notamment l’ancien meneur de jeu des Verts. On aimerait bien le croire !