Bielsa, catalan furtif
On commence ce tour de la presse avec La Provence qui revient sur le match amical que va disputer l’OM ce vendredi face à l’Espanyol Barcelone. Un club dans lequel est passé furtivement Marcelo Bielsa à la fin du siècle dernier : » Bielsa, ce catalan furtif « titre le quotidien régional qui rappelle que » l’Espanyol de Barcelone est le premier club que le coach olympien a dirigé en Europe. C’était en 1998, pour seulement deux petits mois avant de prendre la direction de la sélection argentine ».
Le système de rotation
De son côté, le site officiel revient sur la manière dont le technicien argentin construit sa défense à chaque rencontre » le système de rotation de Bielsa « titre le média phocéen qui précise » que dans la tête de l’entraîneur de l’OM, les titulaires en défense centrale sont clairement définis, les remplaçants aussi « .
Carton rouge annulé pour Imbula
Le site internet du gratuit 20 Minutes évoque la décision de la Commission de discipline d’annuler le carton rouge de Giannelli Imbula : » Carton rouge annulé « titre le gratuit explique qu’ « Après visionnage des images et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission décide d’annuler le carton rouge du joueur Giannelli Imbula », a précisé la commission.
L’imbroglio Dja DjeDje
Le site internet du magazine But ! revient sur la situation de Brice Dja DjeDje : » La vérité sur l’embrouille Dja DjeDje » titre le média qui ajoute que » si le problème de billets d’avion non envoyé par la fédération ivoirienne semble bien réel, la véritable raison de l’absence de Dja Djédjé en sélection est ailleurs. En effet, le latéral droit phocéen se serait entendu avec le sélectionneur Hervé Renard sur le fait que Dja Djédjé louperait cette convocation afin de s’épargner pour garantir sa place de titulaire en club, alors qu’il n’est qu’un second couteau en sélection. Sauf que compte tenu de quelques incertitudes en sélection, Renard aurait finalement outrepassé cet accord moral en l’inscrivant sur sa liste «
Cana se sent plus Olympien que Parisien
Du côté de Foot365, on revient sur l’amour que porte pour l’OM, le milieu de terrain albanais, Lorik Canal : « Je me sens plus Marseillais que Parisien « déclare l’ancien joueur marseillais : » J’ai toujours dit que j’étais fier d’avoir grandi à Paris et d’avoir joué pour le PSG. Mais j’étais supporter de l’OM depuis tout petit. On ne peut pas me demander, parce que j’aime l’OM, de renier Paris. C’est Paris qui m’a fait devenir un joueur de football et pour ça je l’aimerai pour toujours. Après, si on me demande de choisir, je suis plus marseillais « .