Bielsa la longue attente
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien gratuit, 20 Minutes. Ce dernier évoque la longue attente que vont devoir supporter les décideurs olympiens concernant la venue de Marcelo Bielsa. Ce dernier est bien rentré en Argentine et va prendre le temps de la réflexion pendant quelques jours supplémentaires, histoire de peser le pour et le contre et prendre sa décision définitive.
Labrune joue gros
Sur RMC, on rappelle que dans ce dossier, Vincent Labrune, le président de l’OM, joue gros. Car ce dernier, après avoir essuyé le refus de Villas-Boas, ne pourrait pas » survivre » à un nouvel échec et se contenter, au cas où Bielsa lui disait non, de ramener un autre technicien qui serait forcément moins prestigieux que le technicien argentin. C’est ce qu’on appelle un dossier sensible aux allures de quitte ou double pour le dirigeant marseillais.
El Loco fait durer le suspens
Sur Foot365, on revient également sur le report de la décision de la part du technicien argentin. Attendue pour ce mardi, la réponse de Marcelo Bielsa arrivera au plus tard le week-end prochain. Du côté de la Canebière, on se veut d’ailleurs relativement confiant concernant sa réponse. Mais Marcelo Bielsa veut notamment » blinder » son staff avant de définitivement trancher précise le site internet. Et d’ajouter que Manuel Amoros, Lucas Bernadi et Gabriel Heinze sont pressentis pour intégrer son équipe en plus de Diego Reyes le fidèle adjoint.
Bielsa entre Marseille et Rosario
En Argentine également le cas Bielsa est évoqué. Dans le quotidien sportif, Olé, on rappelle que l’OM n’est pas le seul à vouloir enrôler l’ancien coach de Bilbao. Son ancien club, Newell’s Old Boys, celui dans lequel il a connu ses premiers succès, serait également sur les rangs pour l’attirer de nouveau sur son banc. Il faut rappeler que Bielsa est une véritable légende vivante dans un club qui lui a même donné le nom de son stade. Entre Marseille et Rosario, le technicien doit prendre sa décision dans les prochains jours et le côté affectif pourrait bien jouer un mauvais tour à l’OM.
Quid du staff technique ?
Si Bielsa n’est pas encore à Marseille, on s’interroge dans La Provence sur l’avenir du staff technique actuellement en place aux côté de José Anigo. » Quid du staff technique » titre le quotidien régional dans ses pages sportives consacrées à l’OM. Si on sait que le coach actuel va quitter son poste et même pourquoi pas quitter l’OM, pour les autres comme, Emon, Spinosi, Passi et Manouvrier, c’est le flou total. Un nouveau jeu de chaises musicales, comme en 2010, pourrait donc avoir lieu dans les prochaines semaines. Et ce quel que soit le technicien qui prendra la succession de José Anigo.