Bielsa ne dure pas plus de deux ans
On commence donc cette revue de presse avec l’édition marseillaise du gratuit, 20minutes. Le journal revient sur la carrière de Marcelo Bielsa et rappelle que le technicien argentin, malgré sa flatteuse réputation, n’a pas toujours connu le succès et précise également que Bielsa ne reste jamais plus de deux ans avec ses équipes. Il estime qu’au-delà, les joueurs n’adhèrent plus à son discours.
Bielsa, la recette du succès
Du côté de La Marseillaise, on tente de décrypter la méthode Bielsa. Le quotidien régional, rappelle que le technicien argentin est un entraîneur qui prône l’attaque et qui vit ses journées à 100 % tournées vers le football. Et de préciser une statistique importante : en 98, lorsqu’il remporte le championnat d’argentine, 60 % des buts de son équipe ont été inscrits sur coups de pieds arrêtés.
Le technicien argentin de la trempe des grands
Dans La Provence également, on tente d’en savoir encore un peu plus sur Marcelo Bielsa. Le journal rappelle que l’OM, pour revenir au sommet, mise sur un technicien de premier plan adulé des plus grands entraîneurs. Et que son arrivée à Marseille, peut permettre au club phocéen d’avoir un regard neuf sur le monde du football et de nouveaux réseaux pour recruter.
Der Zakarian inquiet avant l’OM
Sur le site internet du magazine But, Michel Der Zakarian évoque la rencontre de vendredi soir face à l’OM. Même si son équipe reste sur une belle victoire à Valenciennes, le technicien nantais avoue se méfier des Marseillais. Il estime que les hommes de José Anigo sont plus relâchés lorsqu’ils évoluent à l’extérieur et sont donc d’autant plus dangereux. Il reconnait qu’un match compliqué attend son équipe.
Thauvin n’est pas fiancé
On termine cette revue de presse sur une note plus légère. Florian Thauvin, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les internautes du site officiel de l’OM, nous apprend que contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, le jeune attaquant est encore célibataire. Avis aux amateurs !!!