Bielsa, Labrune, Doria, Batshuayi, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce vendredi 12 septembre 2014, il sera question de la nouvelle recrue, Doria, de Marcelo Bielsa qui veut jouer des poings avec son traducteur, de l’OM qui rappelle ses supporters à la raison, Labrune qui prépare sa défense, et Batshuayi qui attend son heure.

Doria, l’ombre d’un doute
On débute ce tour de la presse avec La Provence qui évoque les interrogations sur la valeur de la nouvelle recrue olympienne, Doria. Non désiré par Bielsa, le jeune international espoir brésilien débarque dans un contexte délicat et va devoir s’employer à convaincre le coach de l’OM. Mais au Brésil, où il est un joueur au potentiel reconnu, on ne fait aucun doute sur sa réussite à Marseille dans les prochains mois.

Bielsa veut jouer du poing avec son traducteur
Le Point revient pour sa part sur la nouvelle anecdote concernant Marcelo Bielsa. Une semaine après son coup de gueule contre le président Labrune, le coach olympien s’est fait remarquer une nouvelle fois en s’en prenant cette fois à son traducteur. Pour des raisons inconnues, le technicien argentin a écarté celui-ci des séances d’entraînement, le menaçant même physiquement. Il a fallu l’intervention du club pour que le traducteur reprenne une partie des prérogatives. Mais il n’est toujours pas accepté en match et lors des conférences de presse. Bonjour l’ambiance.

L’OM rappelle ses supporters à la raison
Alors que le club phocéen est sous la menace de lourdes sanctions en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques lors des matches face à Montpellier et Nice, l’Olympique de Marseille, via son site officiel, rappelle ses supporters à la raison et leur demande de ne plus utiliser de fumigènes pendant les matches sous peine de voir le stade vélodrome suspendu un ou plusieurs matches à l’avenir. Idem lors des rencontres à l’extérieur.

Labrune prépare sa défense
Toujours en vacances, le président de l’OM, Vincent Labrune, prépare, son retour à Marseille auprès des siens rapporte, RMC. La radio évoque la tactique mise en place par le dirigeant marseillais afin d’étouffer l’affaire Bielsa et repartir du bon pied avec son entraîneur. Quitte à mettre son égo de côté, Vincent Labrune n’envisage pas de sanction envers son salarié, tout juste un rappel à l’ordre en espérant que derrière, les résultats positifs de l’équipe, permettront d’oublier rapidement cet épisode.

Batshuayi attend son heure
20 minutes lui se penche sur l’attaquant belge, Michy Batshuayi. Très en vue lors des matches amicaux de préparation d’avant saison, l’ancien buteur du Standard de Liège n’a pas encore eu véritablement sa chance à la pointe de l’attaque olympienne depuis le début du championnat :  » Batshuayi attend son heure  » titre le journal gratuit. Il espère désormais et pourquoi pas dès dimanche ouvrir son compteur but en Ligue 1. Histoire de lancer véritablement sa saison..