» Il est très méticuleux et cherche toujours la perfection « . Voilà comment l’ancien entraîneur de Bilbao, Luis Fernandez, qualifie le mieux Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin susceptible de prendre les commandes de l’équipe de l’OM la saison prochaine. Le consultant et animateur de RMC ne cache pas son admiration envers l’un de ceux qui lui ont succédé sur le banc de l’équipe basque : » Quand tu vois comment il a fait jouer Bilbao, je dis chapeau. Idem avec le Chili. Il a du talent. Il travaille différemment, pense autrement « assure Fernandez.
Ce dernier estime que Marcelo Bielsa est l’homme idéal pour prendre en main les jeunes espoirs de l’OM recrutés l’été dernier et qui n’ont pas donné satisfaction tout au long de la saison : » J’attends de voir ça avec impatience. J’aimerais bien voir les Thauvin, Lemina, Imbula et Mendy avec un tel entraîneur, s’ils arrivent à accepter la charge de travail, l’investissement que cela réclame et, au final, s’ils veulent vraiment franchir un palier. Avec Bielsa, ils auraient l’entraîneur pour y arriver, « assure Luis Fernandez. D’ailleurs, celui qui peut devenir l’entraîneur de l’OM, est en train de passer le club et sa future équipe au peigne fin. Comme il le fait à chaque fois avant de se lancer, il étudie en détail l’histoire du club, ses joueurs actuels et prend en compte la moindre information ou statistique pour mesurer au mieux l’endroit où il mettra les pieds. Et pas question de changer de méthode pour préparer son arrivée à Marseille.
Pour Fernandez, qui est interrogé dans les colonnes de La Provence, Marcelo Bielsa donnera une réponse positive s’il sent que le projet peut être intéressant et s’il sent une réelle ambition de la part de ses futurs dirigeants : » Il faut qu’il le sente, qu’il y ait un intérêt et une volonté réciproques de s’unir. Bielsa est un entraîneur demandé par d’autres pays et d’autres clubs. Mais s’il tombe dans un projet où il sent qu’il peut faire quelque chose, ça peut l’intéresser « prévient l’ancien coach du PSG.
Toutefois, il émet quelques réserves concernant le caractère du technicien : » Attention, ça reste un personnage particulier. Vous connaissez son surnom. S’il sent que quelque chose cloche, il s’en ira. En revanche, je suis certain d’une chose: il va retourner l’opinion « conclut Fernandez. On ne demande qu’à voir….