Bielsa peut-il sauver l’OM ? Anigo s’est trompé…

Bonjour à tous, voici votre revue de presse du vendredi 11 avril consacrée à l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Bielsa peut-il sauver l’OM ?

On commence donc cette revue de presse avec L’Equipe. Le journal sportif s’interroge pour savoir si Marcelo Bielsa peut être celui qui va redonner à l’OM son statut de grande équipe et de grand club.  » Cet homme-là peut-il sauver l’OM ?  » titre le journal. Ce dernier revient sur la crise qui secoue le club phocéen et parle d’un Marseille sur des braises et évoque l’arrivée possible de Bielsa en précisant que celui-ci se donne du temps pour donner sa réponse. Elle devrait toutefois intervenir dans les prochains jours, précise le journal.

Anigo-Courbis, toute une histoire !

Dans les colonnes du Parisien, on se focalise sur le duel Anigo-Courbis par équipe interposée ce soir à Montpellier et les ressemblances entre les deux hommes dont leurs relations extra-professionnelles ont toujours été jugée sulfureuses. Notamment celles avec un certain Deruda avec lequel les deux hommes se sont fâchés, notamment à travers la volonté du père de faire de son fils Thomas un joueur de football professionnel. Le journal rappelle toutefois que les deux hommes ont une grande estime l’un pour l’autre mais que l’entraîneur de Montpellier dispose d’une meilleure cote que son homologue marseillais, tant dans le milieu local que dans le football. Tout un programme.

Courbis retrouve l’OM

Dans 20 Minutes, on évoque également le coach de Montpellier né à Marseille. Dans les colonnes du gratuit, Rolland Courbis évoque son attachement à l’OM, où il a évolué dans le passé et qu’il a même entraîné. Mais pour la rencontre de ce coir, le journal précise que l’entraîneur héraultais ne fera aucun cadeau à son ancien club et à son ami José Anigo.

Anigo s’est trompé

Dans La Marseillaise, on revient sur les déclarations du coach marseillais mercredi en conférence de presse  » : Je me suis trompé  » titre le journal dans ses pages sportives au sujet du sentiment de du coach phocéen concernant le fait qu’il ait accepté de donner un coup de main à son club. Pour le journal provençal, ça sent la fin de route à l’OM pour Anigo.

En attendant Bielsa…

On termine ave Metro Marseille. Le journal évoque le match de ce vendredi face à Montpellier avec un titre évocateur :  » En attendant Bielsa  » Le gratuit rappelle qu’avant de tourner la page de la saison actuelle, il reste un travail à finir pour l’OM et son entraîneur José Anigo, et notamment l’ambition de réaliser un bon résultat ce soir à La Mosson pour encore croire à une qualification européenne.