Bielsa, pourquoi ça traîne ?

Bonjour à tous, voici votre revue de presse du vendredi 25 avril consacrée à l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Quel avenir pour Anigo ?

On commence donc cette revue de presse avec le quotidien Le Parisien. Celui-ci s’interroge sur l’avenir de José Anigo et évoque les possibilités qui s’offrent au technicien marseillais : retourner au centre de formation, prendre un rôle de recruteur à l’étranger, ou tout simplement quitter l’OM. Un point sera fait avec Vincent Labrune en fin de saison.

Bielsa va avoir du boulot

Dans les colonnes de L’Equipe, on prévient le futur entraîneur, Marcelo Bielsa :  » il va y avoir du boulot  » titre le quotidien sportif en marge du match face à Nantes ce vendredi. Le journal rappelle les chantiers qui attendent le technicien argentin à son arrivée. Pourra-t-il éteindre l’incendie naissant dans les tribunes ?, aura-t-il les moyens de ses ambitions ?, quelles seront ses relations avec ses dirigeants et ses joueurs ? Notamment si parmi ces derniers, certains n’adhèrent pas à ses méthodes jugées musclées. Tant de questions qui restent en suspens alors que la signature de l’ancien coach de Bilbao se fait attendre.

Pourquoi ça traîne pour Bielsa ?

C’est d’ailleurs ce dont parle RMC Sport. La radio se demande pourquoi ça traîne autant pour la signature de Marcelo Bielsa. En fait, le contrat que va signer le technicien argentin est tellement pointu qu’il demande lecture et relecture à gogo. D’autant que ce dernier fait plus de 50 pages et est rédigé en Espagnol et en Français : Chaque mot, chaque point du contrat est pesé. Car Marcelo Bielsa, ne veut pas commettre les mêmes erreurs qu’à Bilbao où il avait signé rapidement un contrat qui après coup ne lui convenait plus.

Payet, intermittent du spectacle

Dans les colonnes de La Provence, on revient sur la saison de Dimitri Payet, surnommé  » l’intermittent du spectacle  » par le quotidien régional. Ce dernier, comme beaucoup d’observateurs, estime que l’attaquant marseillais est encore trop irrégulier pour devenir de la trempe des plus grands malgré son talent indéniable. Selon son ancien président à Saint-Etienne, il faut donner plus de responsabilité au joueur pour le voir exploser.

Une revanche à prendre pour l’OM

On termine cette revue de presse avec le quotidien gratuit, 20 Minutes. Celui-ci évoque le match de ce soir à Nantes et attend des joueurs marseillais une revanche. Ne serait-ce que pour faire plaisir à leur ancien coach, Elie Baup, qui après la défaite de son équipe au match aller au Vélodrome, s’était vu signifier la porte par ses dirigeants. Une revanche à prendre donc, mais aussi trois points pour continuer à espérer la Ligue Europa.