Bielsa content de son équipe
On commence cette revue de presse avec Marcelo Bielsa. Lors de sa conférence de presse d’avant-match ce mercredi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a fait savoir qu’il était content de ses joueurs depuis le match de Guingamp. Pour le technicien argentin, » chaque joueur a hissé son niveau « a-t-il déclaré et attend désormais confirmation de ce renouveau face à Nice vendredi soir au Vélodrome.
Stambouli hésite pour l’OM
De son côté, le site internet du magazine France-Football évoque les hésitations de Benjamin Stambouli concernant l’offre de l’OM. Désireux de jouer au milieu de terrain, le Montpelliérain ne souhaite pas être utilisé en défense même pour dépanner. D’autre part, il n’exclut pas la possibilité de rester tout simplement à Montpellier une année de plus. Il ne lui reste que quelques jours pour se décider.
Bon baisers de Russie
Du côté de L’Equipe, on évoque les bons débuts de Mathieu Valbuena en Russie. Après huit années passées à l’OM, l’international français n’a pas tardé à se faire accepter par ses nouveaux coéquipiers et supporters grâce à de très belles prestations dès ses premiers matches. L’ancien Marseillais ne cache pas ses ambitions avec sa nouvelle équipe et son objectif est de lui offrir un titre de champion après lequel le club moscovite court depuis 1976.
Barrada heureux à l’OM
Dans La Provence, on fait la part belle à la nouvelle recrue olympienne, Abdelaziz Barrada. Cet ancien joueur formé au PSG ne regrette pas son choix d’avoir quitté le club parisien pour rejoindre l’Espagne où il s’est affirmé comme un très bon milieu de terrain. Arrivé il y a quelques jours à l’OM, il se réjouit d’avance de pouvoir franchir un nouveau cap dans sa progression et compte énormément sur Marcelo Bielsa pour le faire grandir encore un peu plus.
Song, mission impossible
On termine cette revue de presse avec RMC. Le média revient sur l’intérêt de l’OM pour le joueur du FC Barcelone, Alexandre Song. Si la piste est bien activée du côté des dirigeants marseillais, la radio estime qu’elle a peu de chance d’aboutir. Si le Barça serait enclin a accepter l’offre de prêt de la part du club phocéen, les prétentions salariales du joueur seraient hors de portée de l’OM. Le joueur camerounais devrait donc prendre la direction de l’Angletere plutôt que du Sud-Est de la France.