Bielsa décrypté
C’est avec l’Equipe que nous ouvrons cette revue de presse. Le journal sportif fait sa Une avec Marcelo Bielsa et consacre pas moins de quatre pages à l’OM et à son entraîneur argentin. Pour le moment tout ce passe bien et les joueurs adhèrent à la méthode d’El Loco, mais comme pour prévenir un futur problème, le journal conclu ses articles avec » si le projet sportif dont il a confié les clés à Bielsa, échoue, Vincent Labrune ne pourra plus se cacher et devra rendre des comptes « .
Valbuena avait-il plus de choix ?
Dans Le Parisien, on évoque le départ de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou qui devrait être officialisé dans la journée. Le journal régional s’interroge sur le fait que le joueur français n’avait pas énormément de choix pour la suite de sa carrière. Et qu’au-delà de Marcelo Bielsa qui apprécierait le joueur, c’est la direction de l’OM qui aurait poussé l’international français vers la sortie.
Nkoulou doit une revanche
Du côté de La Provence, on évoque la saison qui attend Nicolas Nkoulou. Sur ses premières prestations en match de préparation, l’international camerounais a montré de bonnes dispositions. Le défenseur marseillais sera l’un des joueurs les plus attendus après sa mauvaise saison dernière. Le joueur entend ne pas quitter l’OM et prouver cette année que la saison dernière n’était qu’un accident.
L’accord signé pour le Vélodrome
Du côté du gratuit, 20 Minutes Marseille, on évoque logiquement l’accord intervenu et signé ce jeudi entre la ville de Marseille et l’OM pour le loyer du stade Vélodrome. Un accord qui porte sur trois ans et pendant lequel le club phocéen versera à la ville un loyer fixe de 4 millions d’euros plus une part de 20 % de son chiffres d’affaires au-delà de 20 millions d’euros.
Gaudin, MLD et Labrune pavoisent
Sur le site officiel également on se félicite de cet accord. Jean-Claude Gaudin et Margarita Louis-Dreyfus ont signé cet accord en présence du président de l’OM, Vincent Labrune. Ce dernier s’est réjoui de voir enfin un consensus aboutir pour l’utilisation du Stade Vélodrome lors des trois prochaines saisons.