Labrune prêt à vendre un jeune ?
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien L’Equipe. Ce dernier évoque le mercato estival de l’OM qui pourrait être perturbé par la Coupe du Monde. Du coup, selon le quotidien sportif, Vincent Labrune, pour boucler son budget, pourrait être enclin à vendre l’un de ses jeunes en cas de plus-value. Car du côté des cadres comme Mandanda, Ayew, Valbuena, Nkoulou, rien ne devrait bouger avant la fin du Mondial brésilien.
Anigo ose tacler Deschamps
Le site internet du magazine But !, revient lui sur les déclarations de José Anigo concernant la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial par Didier Deschamps. Le coach marseillais n’hésite pas à fustiger son ancien collègue pour la non-présence dans la liste de Samir Nasri qu’il avait lancé dans le foot pro en 2004. Le coach olympien donne même la leçon à Deschamps en lui rappelant » que gérer les égos, ça c’est le boulot d’un entraîneur « .
Mandanda envisage de rester
Du côté de Foot365, on revient sur les déclarations de Steve Mandanda jeudi devant la presse. Le gardien et capitaine de l’OM laisse entendre qu’il pourrait finalement rester à Marseille. En fait, là aussi, la proximité de la Coupe du Monde a joué un rôle. Le gardien international français précisant même qu’il n’avait été approché à ce jour par aucun club. La tendance serait donc à une nouvelle saison olympienne pour l’ancien Havrais.
Quels joueurs, Bielsa veut-il conserver ?
Sur RMC, on évoque l’arrivée imminente de Marcelo Bielsa et on s’interroge sur les joueurs sur lesquels compte s’appuyer le technicien argentin. S’il semble que ce dernier soit en phase avec la politique de jeunes de son président, en revanche, la radio affirme qu’il n’aurait pas été convaincu par André Ayew et ne serait pas fâché en cas de départ de l’international ghanéen. Il espère en revanche que le club pourra garder Gignac et Nkoulou et compte faire revenir également Jordan Ayew et Morgan Amalfitano.
Valbuena prêt à rester ?
On termine cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien sportif a fait le tour de l’actualité de Mathieu Valbuena. Ce dernier n’est plus aussi affirmatif concernant son avenir. A l’image de Mandanda, il laisse entendre qu’un départ n’est plus forcément au programme mais il laisse toutefois la porte ouverte.