Il avait été énorme lors d’un match entre le PSG et la CFA 2 de l’OM, en mars 2005, muselant et taclant avec vigueur Jérôme Rothen. Il galère depuis, pour obtenir sa place de titulaire dans son club de coeur.
S’il a eu sa chance durant un court laps de temps en début de saison, il faut bien avouer que Garry Bocaly n’est pas beaucoup utilisé par Didier Deschamps. Le jeune latéral droit ne totalise pour le moment que 280 minutes de temps de jeu cette saison. A peine plus que lors de la saison 2006-2007 ! Malgré tous ses efforts, l’ex-pensionnaire du centre de formation phocéen peine à se rendre indispensable.
Ainsi Montpellier, club auquel il avait été prêté la saison dernière (35 matchs, 4 buts), serait venu au renseignement pour le récupérer à nouveau, « soit définitivement, soit en prêt » d’après La Provence. S’il est certain que le défenseur ne doit pas être insensible à cet intérêt, la situation pourrait changer à Marseille : Charles Kaboré, qui rentre parfois à sa place, pourrait également être prêté.
Vraisemblablement désireux de réduire son effectif, le coach de l’OM devrait donc faire un choix dans les semaines à venir.