Jérémy Morel s’inquiétait de ne pas avoir de remplaçant s’il se blessait ou s’il venait à être suspendu. Les dirigeants semblent l’avoir entendu. En effet selon L’Equipe et Eurosport, l’OM étudierait la venue du joueur polonais Sebastian Boenisch, libre de tout contrat et proposé au club phocéen.
Boenisch, formé en Allemagne, a commencé sa carrière professionnelle en 2006 à Schalke 04. C’est au Werder Brème, où il est transféré en 2007 pour 3 millions d’euros, qu’il se révèle totalement en compagnie de Mesut Özil. Il y gagne son premier titre en 2009 avec la coupe d’Allemagne. Bien que né de parents polonais, il a la double nationalité polonaise allemande. C’est d’ailleurs sous le maillot allemand qu’il débute sa carrière internationale en remportant le championnat d’Europe U19 en 2006. En 2010 il décide finalement de défendre les couleurs de son pays natal. C’est en 2012 que l’arrière latéral gauche se fait connaitre au yeux du public européen, lors de l’Euro 2012. Bien que son équipe soit éliminée au premier tour, le joueur fait bonne impression en tenant très bien son couloir.
Jérémy Morel voulait une doublure, il sera pas déçu car il pourrait avoir un concurrent de taille. Celui qui sort d’une saison plus que désastreuse et qui a été pris en grippe par la majorité, voir la totalité, des supporters pourrait bien finir sur le banc. Mais avant de recruter Boenisch, l’OM va devoir vendre.