La période délicate traversée par l’OM semble freiner les ardeurs de prolongations concernant le contrat d’Eric Gerets. Effectivement, dirigeants et entraîneur paraissent avoir d’autres priorités, à l’heure actuelle tout au moins, ce qui semble bien compréhensible.
La presse belge évoque pour l’occasion le nom de Laszlo Bölöni comme possible successeur du « lion de Rekem », lequel aurait pour grand admirateur Robert Louis-Dreyfus en personne. Alors que le club phocéen connait sa période la plus stable depuis son rachat par le milliardaire en 1997, ce dernier avait défrayé la chronique il y a quelques semaines en menaçant Pape Diouf d’être limogé dans le cas où les objectifs ne seraient pas atteints. Une délicatesse qui avait fait plaisir à la fois au staff en place et aux supporters, lesquels se remémoraient le comportement de RLD avec ses « fusibles » lors des années 2000.
Si rien ne peut laisser à penser que l’actionnaire principal a véritablement dans l’idée de faire venir le coach roumain, il ne fait aucun doute que son arrivée ne serait pas pour confirmer toute l’ambition qu’il dit avoir pour son club. Pour rappel Laszlo Bölöni a été limogé au bout de trois mois lors de sa dernière expérience en France, à Monaco.
Espérons donc que les suspicions des journalistes dépassent l’imagination de l’homme d’affaire suisse, et que ce dernier saura se tenir tranquille afin de ne pas créer de crise inutile…