Bonne année 2010 !

L’année 2009 vient de s’achever avec son cortège de joies et de désillusions. Les départs de Gerets et de Diouf, le titre bêtement perdu pour quelques points, l’arrivée aux commandes de Dassier et Deschamps, le recrutement prometteur (au départ) de Lucho, Mbia, Morientes, Diawara, Heinze ou d’Abriel, l’élimination prématurée et finalement imméritée en Ligue des […]

L’année 2009 vient de s’achever avec son cortège de joies et de désillusions. Les départs de Gerets et de Diouf, le titre bêtement perdu pour quelques points, l’arrivée aux commandes de Dassier et Deschamps, le recrutement prometteur (au départ) de Lucho, Mbia, Morientes, Diawara, Heinze ou d’Abriel, l’élimination prématurée et finalement imméritée en Ligue des Champions… Comme les deux faces d’une pièce de monnaie, ces évènements scellent la particularité que tient l’Olympique de Marseille dans nos coeurs.

Toute l’équipe d’OMplanète se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010. Qu’elle vous apporte bonheur et prospérité ! Mais aussi beaucoup de plaisir à suivre les performances de l’OM par le biais du regard acéré de la rédaction d’OMplanète !

Le début de chaque année est aussi le moment des bonnes résolutions. Didier Deschamps en aura-t-il fini avec ses chouchous et ses têtes de turc ? Jean-Claude Dassier aura-t-il les épaules assez larges pour faire front face à la LFP et ses amis ? Bakari Koné aura-t-il toujours ses jambes en sucre ? Taye Taiwo sera-t-il plus performant comme il le fut par le passé sur coups de pied arrêtés ? Lucho Gonzalez arrêtera-t-il de jouer avec le frein à main ? Brandao saura-t-il planter autre chose que des buts de raccro ? Benoit Cheyrou cessera-t-il de souffrir de sa blessure aux adducteurs ? Steve Mandanda arrivera-il à retrouver son niveau de la saison passée ? Stephane Mbia saura-t-il sortir un match potable dans la saison ? Mamadou Niang reviendra-t-il plus fort après sa blessure ?

Les supporters que nous sommes espèrent en tout cas que la seconde partie de saison sera plus enthousiasmante que ne fut la première. Et quoiqu’en disent certains, on y croit toujours !