Le direct live du match
Bonjour et bienvenue dans le Live de FootMarseille ! Ce soir, l’OM se déplace à Bordeaux pour tenter de conjurer le mauvais sort et récupérer sa troisième place.
Les compositions d’équipes !
Le onze bordelais : Carrasso – Mariano, Sané (c), Pallois, Contento – Yambéré, Plasil, Traoré, Khazri – Thelin, Rolan
Remplaçants : Prior, Ilori, Faubert, Sertic, Poko, Maurice-Belay et Saivet.
Le onze marseillais : Mandanda (c) – Morel, Mendy, Fanni, Dja Djédjé – Romao, Imbula, Payet – Thauvin, Alessandrini, Gignac
Remplaçants : Samba, Tuiloma, Batshuayi, Aloé, Nkoulou, Lemina et Ocampos.
0ème minute : C’est parti pour le dernier Bordeaux-OM au stade Chaban-Delmas ! Le coup d’envoi a été donné par Aimé Jacquet.
Alessandrini a finalement pris le côté droit.
4ème minute : Centre de Khazri bien intercepté par Mandanda.
6ème minute : Tête de Gignac, suite à un coup franc de Payet, mais le ballon part loin des buts de Carrasso.
Depuis le début de la saison, l’OM n’a encaissé que 7 buts sur coups de pied arrêtés, dont 4 penaltys.
L’OM n’arrive pour l’instant pas à se montrer dangereux. Dja Djédjé n’ajuste notamment pas ses centres.
Les joueurs se livrent un duel tactique et physique. Aucune des deux équipes ne prend pour le moment le dessus sur l’autre.
15ème minute : Le poteau sauve Mandanda sur une reprise incroyable de Mariano des trente mètres, après une relance manquée des Phocéens ! Chaude alerte !
Le rythme est assez élevé mais les approximations techniques sont nombreuses. Les Girondins restent haut et empêchent les Marseillais d’avancer.
18ème minute : Alessandrini trouve le poteau dans un angle très fermé ! Gignac avait réalisé un changement d’aile magnifique, en reprise.
19ème minute : Alessandrini déborde dans la surface mais ne parvient pas à redresser son centre et servir ses partenaires.
22ème minute : Frappe de Plasil suite à une relance catastrophique de Morel ! Le ballon, à ras de terre, passe à côté des buts de Mandanda. Espérons que le défenseur phocéen, qui avait déjà manqué plusieurs passes contre Paris, saura se reprendre.
Les Olympiens éprouvent de grosses difficultés à relancer proprement. Le pressing bordelais est très important.
Les Bordelais viennent d’obtenir deux corners consécutifs. L’OM subit.
29ème minute : Superbe centre de Thauvin qui trouve la tête d’Alessandrini. Cette dernière est contrée par un défenseur bordelais.
30ème minute : Frappe croisée puissante d’Alessandrini qui fuit le cadre de très peu, après un superbe changement d’aile de Payet.
34ème minute : Coup franc pour les Bordelais après une perte de balle inadmissible de Thauvin. Le ballon est détourné par le mur en corner. Ce dernier ne donne rien.
36ème minute : Carton jaune pour Mendy suite à une semelle sur Rolan.
41ème minute : Nouveau poteau suite à une superbe frappe enroulée d’Alessandrini déviée par Carrasso ! Quel dommage !
43ème minute : Les Bordelais réclament un nouveau carton après une intervention de Mendy. Traoré venait de faire le même type de faute et il n’avait écopé d’aucune biscotte…
45ème minute : Alessandrini descendu dans la surface, alors qu’il avait été lancé dans la profondeur ! L’arbitre ne bronche pas ! Incroyable !!! Les Marseillais sont fous !
C’est la mi-temps. Journée après journée, les Phocéens sont lésés par les décisions arbitrales… Sans ces erreurs, l’OM serait premier. Quel scandale ! Il va falloir s’accrocher dans l’adversité. Le rythme a été bon dans cette première période, mais il y a eu de nombreuses approximations techniques. Les Bordelais, qui font un pressing très important, commençaient à accuser le coup physiquement en fin de mi-temps. Romain Alessandrini réalise une belle prestation.
Les Olympiens ont 60% de possession de balle mais ne sont parvenus à tirer que 5 fois au but.
46ème minute : C’est reparti pour la seconde mi-temps, tandis que Vincent Labrune discute avec Aimé Jacquet en tribunes. Margarita Louis-Dreyfus est également présente ce soir, à Bordeaux.
48ème minute : Nkoulou rentre à la place de Mendy. Morel passe à gauche.
49ème minute : Centre de Morel repris par Gignac du gauche au premier poteau ! Le ballon passe à côté des buts de Carrasso !
51ème minute : Frappe de Payet, qui a accéléré dans l’axe du terrain. Le ballon passe à un bon mètre du but de Carrasso.
53ème minute : Corner tiré par Payet qui trouve la tête de Gignac ! La ballon est contré de la main par Yambéré ! L’arbitre ne siffle rien !!! Incroyable… Mais combien de temps cela va-t-il durer ?
Grosse pression mise par les Marseillais qui enchaînent les occasions !
55ème minute : Coup franc tiré par Alessandrini, renvoyé par le mur. Les Bordelais parviennent finalement à se dégager.
Les Bordelais accumulent les fautes d’antijeu. Ils ont pris deux cartons jaunes en quelques minutes.
Comme Payet, Alessandrini réalise un très bon match pour l’instant.
Les Bordelais changent de système de jeu et passent en 4-2-3-1.
1-0 : But de Yambéré ! Les Bordelais marquent contre le cours du jeu… Quel scandale ces deux penaltys non sifflés changent encore une fois totalement le cours du match. Les Marseillais sauront-ils relever la tête ? (61ème minute)
64ème minute : Thauvin, visiblement mécontent, est remplacé par Ocampos.
Les Marseillais, visiblement écoeurés, n’y sont plus. Les éléments ne sont pas défavorables par la seule faute des arbitres. On peut penser que cette jeune équipe affiche un fort déficit de caractère et d’expérience.
69ème minute : Batshuayi entre à la place de Gignac.
70ème minute : Tentative de reprise de Payet qui passe loin des buts de Carrasso.
72ème minute : Attentat de Khazri, déjà averti, sur Romao. L’abitre le relève et ne lui donne rien…
73ème minute : Centre de Dja Djédjé détourné par Mariano en corner. Ce dernier ne donne rien.
75ème minute : But de Batshuayi refusé car signalé hors jeu, à juste titre.
78ème minute : Superbe intervention de Romao devant Rolan.
Les Phocéens ne parviennent plus à se montrer dangereux. Ils semblent avoir à se remettre de ce coup du sort. Les Bordelais hachent le jeu et la montre tourne.
84ème minute : Incroyable retour de Sané devant Alessandrini.
85ème minute : Khazri, qui n’aurait pas dû terminer le match, est remplacé.
Visiblement, les Olympiens n’ont plus envie de gagner. Ils ne se bougent plus sur le terrain !
90ème minute : Centre de Dja Djédjé sorti du genou par Sané ! Le corner ne donne rien et les Bordelais manquent d’inscrire un but en contre, alors que Mandanda était monté.
C’est fini. Le match se joue, comme ceux des deux dernières semaines, sur deux scandaleuses erreurs arbitrales. Désormais quatrième, l’équipe de Marcelo Bielsa dispose de peu de chance d’atteindre l’objectif Ligue des Champions. L’homme en noir était encore le plus fort, ce soir.