C’est à Dax que l’OM clôturait son premier stage d’avant-saison avec une rencontre face à Bordeaux. Les internationaux européens avaient donc quelques jours de préparation dans les jambes, ce qui n’était pas le cas contre Libourne dans la semaine.
Albert Emon a donc fait quelques modifications dans son 11 de départ mais son dispositif reste un 4-2-3-1. Cédric Carrasso est dans le but, Ronald Zubar (à droite) et Laurent Bonnart (à gauche) sont les arrières latéraux, Gaël Givet et Jacques Faty sont les stoppeurs ; Benoit Cheyrou et Lorik Cana sont les milieux récupérateurs, Mathieu Valbuena, Samir Nasri et André Ayew sont un cran plus haut tandis que Mamadou Niang est seul en pointe.
L’essentiel se passe dans les 40 première minutes. En effet, Niang ouvre le score rapidement sur une belle frappe mais Wendel égalise moins d’un quart plus tard. C’est le même Brésilien qui donne l’avantage aux Girondins 10 minutes plus tard de la tête.
L’attaquant sénégalais de l’OM égalise dans la foulée après une belle accélération et un geste intelligent devant le gardien bordelais. Nasri redonne l’avantage aux siens juste avant la pause mais doit quitter le terrain après un tacle de Ducasse.
Au retour des vestiaires, Hamel prend la place de Carrasso et Rodriguez celle de Givet alors que Laurent Blanc, le coach bordelais, change 9 de ses joueurs.
Il y a donc beaucoup moins de rythme et d’occasions et on assiste au bal des remplacements. Ainsi, à l’heure de jeu Vincent Gragnic et Mame N’Diaye remplacent Mathieu Valbuena et Mamadou Niang puis Leyti N’Diaye et Daouda M’Bow prennent la place de Jacques Faty et Ronald Zubar.
Rien n’est donc marqué durant cette seconde période et le score reste donc de 3 à 2 en faveurs des Blancs.
Cette rencontre restera marquée par la blessure de Nasri qui manquera toute la préparation d’avant-saison et surement le début du championnat. On peut aussi noter qu’il faudrait un arrière droit remplaçant de métier car quand Beye ne sera pas disponible, ni Zubar (on l’a déjà vu la saison passée) ni Faty ne semblent très à l’aise dans ce rôle.