Auteur d’une saison relativement médiocre sous les couleurs de l’Olympique de Marseille même si ses statistiques sont loin d’être catastrophiques avec 12 buts et 3 passes décisives, André-Pierre Gignac n’est plus le premier choix de Didier Deschamps qui semble désormais privilégier Loïc Rémy dans l’axe.
En quête d’un attaquant de pointe, les dirigeants des Girondins de Bordeaux auraient réactivé quelques pistes de la saison passée lorsque Marouane Chamakh était en partance pour Arsenal. Gignac faisait partie de ces joueurs-là. Le site Foot01 nous apprend que les dirigeants bordelais se seraient renseignés sur la disponibilité de l’ancien toulousain même si le site sportif n’avance pas plus d’information à ce sujet.
Rumeur ou réel intérêt ? Les tractations actuelles du staff marseillais pour s’attacher les services d’Alou Diarra et de Benoît Trémoulinas ne sont certainement pas étrangères à ce regain d’intérêt de la part des Bordelais. Reste à savoir la position d’André-Pierre Gignac qui a répété ces derniers mois vouloir absolument réussir à Marseille.