Bordeaux-OM : paroles de supporters

Après une semaine consacrée aux rencontres internationales, le championnat français reprend ses droits. L’OM se déplace ainsi chez son rival bordelais avec pour objectif de clore une série noire de 31 années sans la moindre victoire en terre girondine. La participation des deux équipes à la Ligue des Champions, mardi et mercredi prochains, apporte un […]

Après une semaine consacrée aux rencontres internationales, le championnat français reprend ses droits. L’OM se déplace ainsi chez son rival bordelais avec pour objectif de clore une série noire de 31 années sans la moindre victoire en terre girondine. La participation des deux équipes à la Ligue des Champions, mardi et mercredi prochains, apporte un peu plus de piment à une opposition qui a perdu de son aura d’en temps. Du côté des supporters de Bordeaux, la confiance est de mise et l’on compte prolonger l’invincibilité d’une année. Les fans phocéens, pour leur part, sont galvanisés par le bon début de saison de leur équipe et espèrent que leurs joueurs mettront un terme à la malédiction. A quelques jours de la réception de Liverpool, il serait probablement judicieux de faire le plein d’aplomb.

webgirondins

DenKo
Un match peu rassurant pour nous. Alors qu’on nous attendait très en forme, on se retrouve à « seulement » 6 points, avec déjà deux défaites à l’extérieur. Et pas forcément contre les équipes les plus reluisantes du championnat… Alors quand on voit la bonne forme de l’OM, on se dit que ça risque d’être très difficile. Néanmoins, on connaît le potentiel de cette équipe, et on sait qu’elle a les moyens de battre l’OM. Et puis, la motivation sera là : on ne va pas s’arrêter à 31 ans d’invincibilité, ça serait con. Quelques questions subsistent tout de même : la défense, peu rassurante, tiendra-t-elle le coup face à l’armada offensive Olympienne ? Gourcuff, qui était titulaire en équipe de France, sera-t-il en forme pour le match ? Quel dispositif adopter étant donner que Fernando est suspendu ? Bref, plusieurs points d’interrogations. Une défaite serait déjà interdite, se retrouver à 7 points de l’OM serait quasiment irrattrapable. Un nul ne serait pas de refus, même si bien sûr nous viserons absolument la victoire. Néanmoins ça ne serait pas forcément un mauvais résultat.
Mon prono : 2-1 Bordeaux !
fandesgigis
Bordeaux accueille Marseille, leader du championnat pour la première fois depuis des lustres et ce 3 jours avant un match de League des champions qui concernera les deux équipes. La clé du match est là selon moi, l’équipe qui pensera le moins au match de Mardi remportera ce match… Sur le papier les deux équipes se valent, dans des styles différents, et même si Blanc prône le beau jeu, il est encore en chantier tant cela n’est pas dans la culture bordelaise de développer ce genre de football…A Marseille, c’est un jeu plus flamboyant qui est proposé comme chaque année, avec souvent des joueurs atypiques, mais c’est souvent du « ça passe ou ça casse »…qui s’apparente un peu selon moi à du hourra football…
PRONOSTIC : 3-0 (Cavenaghi; Wendel; Ducasse)
deparis2004
Qu’à cela ne tienne. Disons en plus des trois susnommés (Cavenaghi; Wendel; Ducasse), buts de Diarra et de Placente. Aie ! Il en manque un. Allez Henrique de la tête à la 94ème minute.
Au total 6 buts. Le compte est bon.
Trêve de plaisanterie. Disons un beau match, comme contre le team de Pires ou celui de Droguebas et au final une victoire Marine.
david17
Pour moi Marseille arrive à Bordeaux avec plus de certitudes que les girondins d’une part leur attaque fonctionne bien ils sont réalistes contrairement à Bordeaux, d’autre part concernant la défense, Marseille a certes pris 4 buts au premier match mais depuis la défense tient le coup avec 1 seul but encaissé contre Sochaux grâce à Mandanda…du coté de Bordeaux on tarde à être compétitif dans ce domaine avec des erreurs évitable. Pour moi la clé du match se sera la défense bordelaise qui si elle retrouve son rang permettra d’avoir plus de chance de succès car je crains les contre avec des joueurs rapide comme Koné Niang Ben Arfa voir Ziani et Valbuena.
Du coté du pronostic je m’abstiendrais par superstition.
THUNDER
Bordeaux-Marseille sera une fois encore cette saison un match chaud dans les tribunes (du fait de la rivalité entre supporters) ainsi que chaud sur le terrain. En effet cela marquera certainement un tournant dans le championnat: soit marseille quittera son fauteuil de leader, soit bordeaux prendra un bon coup sur la nuque et aura beaucoup de mal à s’en remettre. Au niveau de la sérénité dans chaque équipes, marseille est assez serein sur son jeu offensif mais se cherche encore derrière (heureusement Mandanda permet de sauver la baraque le temps que le duo défensif se forme). Coté bordelais, l’équipe est en plein doute après une prestation médiocre en terre lilloise. Maintenant, depuis l’arrivée de laurent Blanc, bordeaux connait une certaine sérénité à domicile, lui permettant d’assurer le spectacle devant ses supporters. Bordeaux promet donc d’assurer boostés par le public et l’esprit de revanche qu’il alimente depuis la dernière journée de L1. On assistera donc à un match très plaisant comme chaque fois avec pas mal de rebondissements et comme d’habitude une invincibilité préservé par les girondins après le coup de sifflet final.
Mon prono: 3-2 (cavé-wendel-gouffran;niang(2))
che
Plus qu’un choc, cette affiche présentera un vrai test pour ces deux équipes alors que la LDC pointe le bout de son nez côté Marine et Blanc mais aussi côté Olympien. Un vrai test aussi pour le championnat, dans la course au titre qu’on envie de (se) disputer les deux équipes. Bordeaux devra cependant oublier son manque de réalisme de même que sa suffisance défensive que les joueurs devront laisser au vestiaire. Je vois l’Om débarquer plus « tranquille » que ne l’est actuellement Bordeaux : l’histoire parle pour nous, le match est à domicile… Le favori donc c’est Bordeaux, mais pour cela il faudra confirmer et pour le moment, sur le plan mental, l’Om a un certain avantage sur nous. De plus, avec les excellents joueurs offensifs dont bénéficie Om (Koné et Niang qui confirment, Grandin qui semble bien parti, Zenden et Ziani qui revivent…), je les vois bien ouvrir le score face à une équipe Bordelaise qui n’aura pas d’autre choix que d’égaliser et surtout de renverser la vapeur.
Mon prono (amputé d’objectivité) pencherait pour une victoire Bordelaise par 2 buts à 1 (Chamakh et Diawara contre Koné).
Mais que le sport reste de mise et qu’il n’y ait pas de problème sur et en dehors du terrain.
Bon match à toutes et à tous !

OMPlanete

Harry_Covert
Je suis né en 1977 et morte en 2008. Qui suis-je ? La dernière victoire de l’OM à Bordeaux.
piles
Voila enfin le match attendu par tout………….bordeaux, car ici c’est pour nous un match comme un autre, cela fait longtemps que les girondins n’attisent plus les passions outre gironde et notre célèbre rivalité datant de la fin des années 80 et de nos deux présidents grandes gueules s’en est allé, surtout de notre côté car bordeaux ne représente plus rien pour nous si ce n’est un grand cru soit disant vu que je ne bois pas de bien car ce n’est pas bien. Sinon que dire de ce match sinon qu’il n’est jamais bon pour nous de s’y déplacer vu que ça fait bien longtemps que l’on ne s’y est pas imposé. Pourtant on ne peut pas dire que c’est l’ambiance de Lescure qui nous fait peur vu que celle ci est en tout point comparable à celle du mans par temps de pluie. Bordeaux s’est tout de même bien renforcé offensivement avec les deux Yohann, et a su garder sa solide ossature qui l’a mené à la deuxième place l’année dernière. J’espère le retour du petit vélo ce weekend end en ses terres qui l’ont vu grandir (pas beaucoup certes) pour palier la blessure de ben Arfa dont la participation à ce match reste un mystère. Nous avons les atouts pour marquer chez eux, maintenant reste à savoir si on a la capacité à ne pas prendre de buts à l’extérieur face à un gros du championnat. J’espère une victoire en tant que marseillais qui se respecte, mais vu qu’on espère depuis 30 ans je vais miser le match nul.
marseye13
Match intéressant en perspective entre deux équipes désignées comme les adversaires principaux de l’OL dans la lutte pour le Saint Graal. Le Bordeaux du Président qui est annoncé comme un grand cru peine à se mettre en marche malgré une équipe ou peu de changement ont été effectués. Gourcuff aura certainement pris confiance avec son match de très bonne facture avec l’équipe de France, Cavenaghi est toujours un attaquant très redouté qui mettra surement a rude épreuve notre défense ou le retour de Zubar devrait faire du bien. Malheureusement Ben Arfa sera encore une fois trop juste pour jouer ce match et Valbuena revient à peine de blessure c’est donc à Ziani de confirmer son début de saison porteur d’espoirs. Un match serré en perspective où les Bordelais voudront garder leur si cher record d’invincibilité contre l’OM et où nous voudrons quant à nous continuer sur notre bonne lancée avant d’aborder le match de mardi contre Liverpool.
marseillaisdu62
Bordeaux-OM ou comment lever une malédiction qui perdure depuis 30 ans et qui n’est plus possible pour un club comme l’OM… C’est aussi une première chance dans la saison de prendre des distances par rapport aux girondins qui sont annoncés comme les principaux concurrents au titre avec l’OL. Au vrai olympique de changer tout ça. Prendre 7 points d’avance sur les bordelais à l’issue de la 5ème journée serait de bonne augure pour la suite de la saison. Pour cela, l’OM pourra compter sur le retour de Valbuena remis de sa pubalgie au contraire de Ben Arfa qui sera sans doute laissé au repos du fait de ses nombreuses blessures et dans l’optique du match face à Liverpool. La défense devra être présente et répondre au combat physique bordelais, c’est la clef du match. Un match serré est à prévoir mais victoire des marseillais sur la plus petite des marges, 2 à 1 avec des buts de nos serial killer, j’ai nommé Mamadou Niang et Bakary Koné! Qui ne saute pas n’est pas marseillais!
littlespir
Mot d’ordre ? Confirmer!! Après un début de saison tonitruant en buts, les marseillais ont trouvé un rythme de croisière raisonnable qui leur permet de gagner en jouant moins bien, ce qui leur faisait défaut depuis longtemps. Maintenant se dresse la montagne Bordelaise. Moins impressionnante que l’an dernier mais toujours aussi pentue… Il faudra vaincre à Chaban Delmas sous peine de voire s’éloigner l’OL. Le retour de Valbuena face à Gourcuff le néo-international promet déjà.
Un pronostic? 1-3 avec pour buteurs : Valbuena, Niang, Grandin (ou Samassa).
Magic Waddle 78
31 ans, ça suffit !!!
Et voilà une 32ème année pour pouvoir espérer enfin voir l’OM s’imposer en gironde… Voilà une série qui dure et qui fait sans doute mal, aux joueurs comme aux supporters, car Bordeaux reste un rival historique de l’OM après les chamailleries TAPIE-BEZ. L’an passé Marseille méritait très largement la victoire, mais la volonté démontrée pas les Bordelais a fait explosé les 2 buts d’avance pris par les Marseillais en 1ère MT. Cette saison l’effectif olympien paraît bien plus armé pour bousculer les girondins, qui ont déjà subit 2 défaites en 4 matchs de championnat.
Je pense que c’est la bonne année pour voir l’OM s’imposer à Bordeaux, d’un petit but d’écart… 2-1 pour mon prono
Oumar78
Premier gros choc de la saison pour l’OM et la ligue1 ! Difficile de faire un pronostic tant tout peut arriver dans se genre de rencontre, à l’actif des Bordelais, la longue et interminable série de matchs sans victoire a Chaban Delmas pour l’OM, de plus Bordeaux n’a plus le choix après un début de saison poussif, une victoire et impératif face à Marseille, une défaite pourrait faire déjà très mal au bout de 5 journées seulement ! A l’actif des Marseillais un très bon début de saison, une équipe avec un gros potentiel offensif et des joueurs qui se connaissent bien ! Marseille est largement capable de faire un résultat à Bordeaux mais pour ça il faudra être à 200%, et avoir une grosse rigueur défensive ! Une victoire nous mettrait dans des conditions idéales pour démarrer sereinement la LDC !
Prono : 1-2 pour l’OM !

Merci aux supporters bordelais (webgirondins) et marseillais pour leurs participations. Bon match à tous et allez l’OM !