Borriello : premier renfort pour l’OM ?

Marco Borriello serait-il le premier renfort marseillais de cette trêve hivernale ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains médias italiens comme Il Corriere dello Sport qui annonce des négociations avancées entre les trois parties. Un avenir bouché à la Roma Très peu utilisé cette saison, 7 matchs dont seulement 2 en tant […]

Marco Borriello serait-il le premier renfort marseillais de cette trêve hivernale ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains médias italiens comme Il Corriere dello Sport qui annonce des négociations avancées entre les trois parties.

Un avenir bouché à la Roma

Très peu utilisé cette saison, 7 matchs dont seulement 2 en tant que titulaire, l’attaquant italien paye les frais d’une organisation offensive essentiellement portée par Osvaldo et Bojan. A six mois du Championnat d’Europe des Nations, cette situation ne plait guère au romain, lui qui a déjà marqué 67 buts en Serie A, et cherche donc du temps de jeu.

A l’OM pour se relancer

Handicapé par les blessures d’André-Pierre Gignac et la plus que probable absence de Jordan Ayew pour la CAN, l’attaque marseillaise aura sérieusement besoin de renfort cet hiver. C’est pourquoi le club marseillais s’est logiquement penché sur le cas Marco Borriello, et, selon RMC, aurait fait une offre comprise entre 500 000 et 1 million d’euros pour un prêt de 6 mois du romain, avec une option d’achat à 7 millions. Le club de la ville éternelle ne serait pas insensible à cette solution, soucieuse de se séparer de son attaquant.

Un dossier loin d’être finalisé

Si la solution semble très attrayante pour le club phocéen, des obstacles se dressent pourtant à la concrétisation de ce renfort. Un obstacle financier tout d’abord, puisque Marseille devra alléger sa masse salariale pour assumer l’attaquant Borriello, et il faut donc que le club arrive a se séparer d’André-Pierre Gignac et/ou Lucho Gonzalez.
Autre obstacle, la concurrence, car forcément, un attaquant de la stature du romain fait envie et l’OM n’est donc logiquement pas le seul sur ce dossier, outre le PSG, le Zenith Saint Petersbourg et Tottenham, des clubs italiens tel que la Juventus de Turin ou le Genoa seraient également sur les rangs pour enrôler le giallorossi. Et un transfert dans un club du haut de tableau de Serie A offrirait une visibilité intéressante à 6 mois de l’Euro 2012.

Les prochaines heures devraient nous en apprendre d’avantage et ça sera forcément à suivre sur OMPlanète !