Malgré quelques péripéties, les Olympiens joueront bien pour la première fois de l’histoire un match à Boulogne dans l’élite. Le long voyage en train puis en bus ne devrait pas aider les joueurs à retrouver de la fraicheur et du jus après la piètre prestation à Sochaux où la victoire a été inespérée suite à une prestation collective lamentable.
De plus, seul Mathieu Valbuena réintègre le groupe, après avoir purgé son match de suspension, ce qui peut faire craindre une rencontre difficile, même si l’US Boulogne est déjà en route pour retourner en Ligue 2. Benoit Cheyrou devrait quant à lui enfin retrouver le onze de départ pour faire souffler un milieu (probablement Charles Kaboré) qui a été très sollicité lors des dernières semaines.
Cette rencontre sera d’ailleurs la dernière d’une série de 5 en un peu plus quinze jours avant de ne plus avoir qu’un match par semaine jusqu’à la clôture du championnat, ce qui devrait donc empêcher toute accumulation de fatigue.
Il faudra donc essayer de ne pas lâcher de point dans le Nord pour conserver la dynamique des résultats et surtout l’avance au classement qui commence à être plus qu’intéressante.
Même si les Boulonnais n’ont pas perdu lors de leurs trois derniers matches, cela serait un réel exploit s’ils arrivaient à empêcher de prendre les trois points aux hommes de Didier Deschamps.
L’entraineur phocéen, malgré l’écart creusé en tête du championnat, a d’ailleurs fait d’importants reproches à ses joueurs après la piteuse rencontre effectuée dans le Doubs mercredi, gagnée avec une réussite maximale grâce à un but dans les dernières minutes (après avoir été dominé par une équipe très faible) et un autre injustement refusé aux Sochaliens dans les arrêts de jeu.
Bref, il faudra que les Marseillais soient plus impliqués et sérieux pour que ce déplacement à Boulogne soit moins une souffrance que celui à Sochaux mais qu’il permette aux Blancs de revenir avec le même nombre de points afin d’encore plus se rapprocher de la première place le soir de la 38ème journée.