Bourg-Péronnas 1-3 OM : en quart grâce à Brandao !

Initialement prévu à Saint-Etienne, le match opposant Bourg-Péronnas à l’Olympique de Marseille se déroule finalement en cette fin d’après-midi au Stade Vélodrome alors que le froid a gelé à nouveau Geoffroy Guichard. Sans match pour les Olympiens depuis plus d’une semaine, Didier Deschamps est dans l’obligation d’aligner son équipe-type même si André Ayew a été […]

Initialement prévu à Saint-Etienne, le match opposant Bourg-Péronnas à l’Olympique de Marseille se déroule finalement en cette fin d’après-midi au Stade Vélodrome alors que le froid a gelé à nouveau Geoffroy Guichard. Sans match pour les Olympiens depuis plus d’une semaine, Didier Deschamps est dans l’obligation d’aligner son équipe-type même si André Ayew a été laissé à la Commanderie. Seulement 9000 spectateurs pour cette rencontre. Autant dire que cette affiche n’a pas attiré les foules.

Bourg-Péronnas – OM minute par minute

Bracigliano dans les buts. Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel en défense. Diarra, Cheyrou, Valbuena au milieu. Amalfitano, Brandao et Rémy en pointe.

Brandao est à nouveau aligné en pointe tandis que Rémy est placé sur le côté gauche.

13ème minute: de la tête, Brandao vient couper le centre venu de la droite mais le ballon passe à droite du but de Callamand
20ème minute: centre marseillais pour la tête smashée de Diarra dans les bras du gardien adverse

0-1: centre à l’aveugle d’Azpilicueta pour le gauche opportun de Brandao (28ème minute)

Quatrième but en six matchs pour Brandao qui bénéficie d’un caviar de l’international espagnol et de son bon placement dans la surface même si la défense adverse a été un peu laxiste sur l’occasion. Des statistiques assez incroyables qui devraient éveillés des intérêts dès la fin de saison.

33ème minute: beau débordement d’Azpilicueta pour Rémy qui n’arrive pas à projeter le cuir dans les buts
35ème minute: contrôle et reprise de volée enchainée d’un joueur de Bourg-Péronnas détournée par Diawara qui s’était jeté

0-2: énorme feinte de corps d’Amalfitano ponctuée par une belle passe décisive de l’extérieur du droit pour Brandao qui, bien placé, fusille le gardien du droit et s’offre son premier doublé de la saison (46ème minute)

Gros réalisme du Brésilien qui, une nouvelle fois, était bien placé. Si bien souvent les commentaires vantent ses qualités athlétiques, n’est-ce pas plutôt son placement qui fait la différence chez lui ?

Rentrée à la mi-temps de Jordan Ayew à la place de Loïc Rémy

46ème minute: excentré, Amalfitano adresse une frappe sèche sur laquelle le gardien se couche
48ème minute: centre d’Amalfitano pour la tête de Brandao dans les bras du portier

0-3: alerté sur le côté gauche, J. Ayew repique au centre et place une frappe sèche hors de portée du gardien (54ème minute)

56ème minute: rentrée de Sabo (dont on sait qu’il partira en fin de saison) à la place de Valbuena
67ème minute: bonne frappe de Sabo arrêtée sans problème
71ème minute: sortie du buteur Brandao très en vue ce soir et rentrée de Kaboré
74ème minute: nouvelle frappe puissante de J. Ayew qui oblige Callamand à sortir un plongeon

1-3: coup-franc direct des Bressans contré et placé dans les buts par l’opportunisme de Diaby, libre de tout marquage (78ème minute)

Bourg-Péronnas – OM en quelques mots

Battu techniquement et physiquement, les joueurs de Bourg-Péronnas n’auront jamais été en mesure d’inquiéter des Olympiens sérieux et bien organisés. Avec un Brandao réaliste et un J. Ayew inspiré (mais aussi les deux bons passeurs que sont Azpilicueta et Amalfitano), les hommes de Deschamps s’ouvrent les portes des quarts de finale de Coupe de France. L’Olympique de Marseille est donc toujours engagé dans 4 compétitions. Et les deux prochaines échéances (samedi et mardi) seront un match de L1 face à Valenciennes et de Champions League face à l’Inter Milan.