Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Mandanda – Kamara, Alvaro, Balerdi – Under, Gerson, Gueye, Henrique, Amavi – Payet, Benedetto.
Comme face au Servette, l’OM est complètement passé au travers de sa première période. Les Olympiens ont été particulièrement maladroits dans les transmissions et ils ne se sont pas procurés la moindre occasion. Braga est en revanche parvenu à marquer par Ruiz, lequel s’est présenté seul face à Mandanda, après une perte de balle de Balerdi (0-1, 18e).
Une première période à oublier. Luan Peres a pris la place d’Amavi, et Dieng a remplacé Benedetto.
Les Phocéens n’ont pas mis longtemps à se relancer, après la pause. Après une accélération et un service d’Henrique, Gueye a placé un centre enroulé mal repoussé sur Payet, qui a égalisé d’une belle frappe du gauche (51e, 1-1). Rongier est entré à la place de Under (56e). Caleta-Car a remplacé Balerdi, et De la Fuente a pris la place de Gerson (67e).
Saliba, Radonjic et Guendouzi ont pris les places d’Alvaro, Henrique et Gueye (73e). L’OM a paru plus combatif, les dernières minutes, avec des séquences intéressantes. Il lui manque les automatismes et il n’est pas parvenu à concrétiser ses actions de jeu.
Tout l’intérêt de l’intersaison est lié au fait de travailler, physiquement et tactiquement. On peut penser que beaucoup de choses nous échappent, sur ces matchs de préparation. L’objectif est certainement de monter en puissance dans le courant du mois d’août.