En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille qu’il avait rejoint en janvier 2009, Brandao (31 ans) chercher actuellement un club pour rebondir et aurait, selon son agent Franck Henouda, quelques touches en Russie et dans les Emirats.
« Des discussions sont en cours avec le Rubin Kazan et deux clubs de Moscou. Nous avons aussi des contacts dans le Golfe mais rien de très précis encore. Pour jouer au Qatar ou aux Emirats, il faut passer par le comité olympique. Tout cela est encore prématuré » a expliqué son agent à France Football.
Le Rubin Kazan a été proche d’enrôler Brandao lors du mercato estival 2010 mais avait du voir leur offre de 8 millions d’euros refusée par Didier Deschamps qui souhaitait conserver son attaquant. Le club russe lui proposait alors un salaire alléchant de 2.5 millions d’euros par saison. Le refus de l’OM de le laisser partir avait par ailleurs provoqué l’irritation du Brésilien. Aujourd’hui, le Rubin Kazan lui aurait proposé un salaire de 1.5 millions d’euros sachant qu’il est libre de s’engager avec le club de son choix.