Brandao : retour au Shakhtar ?

Revenu à l’Olympique de Marseille sur demande de Didier Deschamps alors que le club phocéen paraissait dans l’incapacité à recruter un attaquant sur le marché hivernal, Brandao devrait au terme de la saison selon La Provence. Le Shakhtar Donetsk intéressé par Brandao Arrivé en janvier 2009 en provenance du Shakhtar Donetsk, Brandao pourrait retourner dans […]

Revenu à l’Olympique de Marseille sur demande de Didier Deschamps alors que le club phocéen paraissait dans l’incapacité à recruter un attaquant sur le marché hivernal, Brandao devrait quitter l’OM au terme de la saison selon La Provence.

Le Shakhtar Donetsk intéressé par Brandao

Arrivé en janvier 2009 en provenance du Shakhtar Donetsk, Brandao pourrait retourner dans le club ukrainien selon Eurosport. Le natif de Sao Paulo a pourtant inscrit 7 buts en 24 rencontres (dont 15 titularisations) mais parait décevoir le staff phocéen. Rappelons que Brandao émargerait entre 175 000 et 200 000 euros par mois. Une somme que les dirigeants marseillais entendent économiser afin de laisser peut-être du temps de jeu à Billel Omrani ou à Jordan Ayew (que l’on dit pourtant sur le départ en prêt).

Brandao au Brésil ou dans les pays du Golfe ?

La presse sportive annonce deux autres possibles destinations. On parle d’un éventuel retour au Brésil qu’il a quitté il y a 4 mois dans l’indifférence générale. Dans ces conditions, quel intérêt auraient les clubs brésiliens à recruter Brandao qui n’a, on le sait, pas du tout un profil pour le football auriverde.
La deuxième piste lui permettrait de rejoindre d’anciennes connaissances (Karim Ziani, Mamadou Niang, Bakari Koné) : les pays du Golfe. Une solution qui bien sûr lui permettrait de conserver un salaire très élevé mais qui, au niveau sportif, serait moins intéressant.

Bien qu’il ait donné à l’OM son seul titre de la saison, Brandao est donc sur le départ. Mais le Brésilien ne sera en fin de contrat qu’en juin 2013. Il n’est donc pas obligé de quitter la France cet été même si ses déboires judiciaires pourraient l’y pousser.