Jorge Sampaoli a dû laisser Dimitri Payet à la maison, en raison d’une gêne musculaire. Il a opté pour le onze suivant : Lopez – Lirola, Saliba, Balerdi, Kolasinac – Guendouzi, Kamara, Gueye – Gerson, Milik, Harit.
Les Phocéens ont démarré très vite très fort. Et pour une fois, ils ont fait preuve d’efficacité. Harit a trouvé Milik, qui a servi Gerson, qui a marqué (1-0, 3e). Brest a réagi par Honorat, mais il n’a pas trouvé le cadre (5e). Balerdi n’est pas non plus parvenu à cadrer, de la tête, sur un corner (8e). La tentative de Gueye a été trop enlevée (14e). Guendouzi a tiré à côté, après un dégagement manqué des Brestois (24e). Belaïli a profité d’une mauvaise sortie de Lirola, mais sa frappe a filé bien au-dessus (27e). Gueye a frappé, mais sans surprendre Bizot (32e).
Les Olympiens sont revenus au vestiaire avec 1 but d’avance, après une mi-temps très animée.
Satriano a obligé Lopez a faire une parade (46e). Gueye a placé une nouvelle frappe qui n’est pas passée loin. Elle avait été détournée (61e). Sur un corner d’Harit, Milik a dévié de la tête et inscrit le second but (2-0, 63e). Caleta-Car, Bakambu et Peres ont remplacé Balerdi, Milik et Kolasinac (68e). Harit a inscrit le troisième but, après une frappe de Gerson repoussée par le portier breton (3-0, 71e). Under et Rongier ont pris les places de Harit et Guendouzi (80e). Bakambu a trouvé le poteau, d’une tête plongeante (88e). Cardona a réduit la marque de la tête, sur un coup franc provoqué par Peres (3-1, 90e). Dans la foulée, Under a inscrit le 4e but, sur une passe décisive de… Lopez. Il a dribblé Bizot et marqué dans le but vide (4-1, 90+2e).
L’OM a fait le travail sur le terrain de Brest, ce dimanche. Il a livré une belle prestation et s’est (enfin) montré efficace. Il ne compte toutefois que 1 point d’avance sur la 4e place et il faudra absolument battre Nice, le weekend prochain, pour espérer rester sur le podium.