Briand : l’option qui séduit ?

Alors que Brandao patine et que Fernando Morientes déçoit, les dirigeants phocéens ont depuis plusieurs semaines admis de la nécessité d’enrôler un bon attaquant pour le mercato d’hiver. Après que l’option se soit envolée avec la signature de l’attaquant du Rubin Kazan pour le FC Valence, le staff phocéen chercherait actuellement en Ligue 1 un […]

Alors que Brandao patine et que Fernando Morientes déçoit, les dirigeants phocéens ont depuis plusieurs semaines admis de la nécessité d’enrôler un bon attaquant pour le mercato d’hiver. Après que l’option Alejandro Dominguez se soit envolée avec la signature de l’attaquant du Rubin Kazan pour le FC Valence, le staff phocéen chercherait actuellement en Ligue 1 un joueur dont Didier Deschamps a déjà décrit le profil. « Il nous faudrait un attaquant qui marque tout de suite à un prix abordable, et ça, ça n’existe pas. L’idée, ce serait davantage de prendre un attaquant polyvalent, capable de jouer aussi sur les côtés. »

Dans ces conditions, la piste Jimmy Briand parait assez probable dans la mesure où Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa semblent promis à un départ. En fin de contrat au terme de la saison, l’attaquant rennais a une belle côte en Ligue 1 et fait face à la concurrence de bons attaquants au sein du Stade Rennais même s’il parait être le choix numéro 1 de Frédéric Antonetti qui ouvre malgré tout la porte à un départ. « Jimmy est un attaquant complet, capable de prendre la profondeur. Il dégage de la générosité, de la détermination. Mais il est légitime qu’il aspire à autre chose. Si un club qui joue régulièrement la Ligue des champions s’intéresse à lui, il est normal qu’il réfléchisse à sa situation. »

L’opportunité parait donc trop belle pour les dirigeants marseillais qui, par le passé, se sont déjà intéressés à l’attaquant breton. Deux facteurs pourrait faire diminuer son prix de départ : Briand n’a quasiment pas joué de la saison en raison d’une blessure et il sera libre en juin 2010 ! Reste que, pour le moment, le joueur exclut un départ. « Tout est possible mais, a priori, je suis parti pour rester, explique Jimmy Briand. On sait que tout peut aller très vite dans le football. » L’OM devra de toute façon vendre pour pouvoir acheter ! A moins qu’un échange soit envisageable …