Si le Stade Rennais a été aussi clair que catégorique quant à un possible départ de Jimmy Briand dès cet hiver (il restera jusqu’en juin, date du terme de son contrat), le club breton éprouve toutes les difficultés du monde à faire prolonger son international français. A l’image des Girondins avec Marouane Chamack, le club semble prêt à prendre le « risque » de ne rien gagner sur sa vente.
Nous apprenions il y a peu un intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’attaquant rennais. Cependant, comme le pessimisme de Jean-Claude Dassier pouvait le laisser présager, nous ne devrions pas, à moins d’attendre un geste des dirigeants rennais (ce qui peut difficilement s’envisager lorsque l’on connaît l’amour que nous porte Pierre Dréossi), voir Jimmy Briand revêtir la tunique bleue et blanche de l’OM, cet hiver comme cet été.
Cette nouvelle se retrouve renforcée lorsque l’on sait que l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger, afin de trouver une alternative à Marouane Chamack, souhaiterait enrôler dans sa pouponnière l’attaquant breton. Si cette information se révèle juste, le peu de chances que nous avions déjà de voir Briand à l’OM se réduirait comme peau de chagrin. Certains le regretteront, d’autres remercieront Wenger (ce qui est assez rare pour être noté). C’est en tous les cas sur le terrain que nous verrons le fin mot de l’histoire.
Considéré encore il y a peu comme un grand espoir du football français, Jimmy Briand a retrouvé le chemin des terrains récemment, après plus de six mois d’absence et une blessure contractée en équipe de France. Il a 146 matchs de Ligue 1 à son actif pour 28 buts marqués et trois sélections avec les bleus pour aucun but marqué. Statistiquement peu intéressant, nul ne doute que Jimmy Briand aurait fait un bien fou à une attaque de l’OM bien trop souvent dépendante de la forme de Mamadou Niang, d’un bon taux d’adresse de Brandao ou de bonne la santé de Baky Koné.