Bruno Heiderscheid, le poil à gratter de l’OM

Avec lui, les semaines passent … et ne se ressemblent pas. Joue-t-il au duettiste avec son pote Francky ou plutôt en solo influençant son protégé, euh pardon! son tiroir caisse ? Ses dernières déclarations semblent faire pencher la balance vers la seconde explication. En effet, le lundi 31 juillet, son poulain délivrait, après des semaines […]

Avec lui, les semaines passent … et ne se ressemblent pas.
Joue-t-il au duettiste avec son pote Francky ou plutôt en solo influençant son protégé, euh pardon! son tiroir caisse ?

Ses dernières déclarations semblent faire pencher la balance vers la seconde explication.

En effet, le lundi 31 juillet, son poulain délivrait, après des semaines de doute, LE message que tout supporter de l’OM attendait : « je suis marseillais (…), j’ai un contrat de 4 ans et je resterai à Marseille encore 4 ans. »
Ni une ni deux le Bruno nous sort une de ses phrases alambiquées dont il a le secret (qu’il les garde surtout pour lui et ne déteigne pas sur ses congénères) : « Franck a dit qu’il se sentait bien à l’OM mais toutes les garanties ne sont pas réunies à ce jour pour qu’il puisse être pleinement Marseillais. »

Et du même coup, voilà que (re)débarque dans le feuilleton Ribéry, les exigences, voire le chantage, de son agent sur le paiement par l’OM des frais d’avocat lors du différend avec Galatasaray et d’une commission non versée lors de la prolongation du contrat de Scarface.

« Rien n’est réglé » assène-t-il à nous tous. Un énième retournement de situation après ses dernières sorties (faussement ?) modératrices.

Pourtant, le 10 mars (avant le mercato … un pur hasard ?!?), tout avait bien commencé dans le meilleur des mondes par une revalorisation de salaire et un contrat tout neuf pour la nouvelle coqueluche du public marseillais : « Tout est bouclé. L’objectif commun est de faire route ensemble. Marseille compte sur Franck et Franck compte sur Marseille, sur la base d’un projet sportif cohérent « . Une vraie lune de miel entre dirigeant, agent et joueur.

Mais les ménages à trois ne sont pas des plus stables. Le supporter olympien n’allait pas tarder à vérifier cet adage puisque, après des déclarations d’amour si émouvantes à l’attention du club phocéen et de ses supporters de notre Ribéry en avril (j’en ai encore la larme à l’oeil en y repensant), Mr Heiderscheid soufflait le chaud et le froid au moment où les premères rumeurs voyaient déjà notre héros prendre son envol vers d’autres cieux.
Un jour (le 10 mai), il n’envisageait pas le départ de Franck et, le lendemain (eh oui, le lendemain !) il affirmait avoir rencontré Mister Aulas la veille et annonçait déjà la couleur : l’OM devait faire « de sérieux efforts » pour conserver son joyau.

Et ce n’était que le début d’une joute verbale par presse interposée entre une désormais célèbre girouette et notre Pape Diouf inébranlable avec un joueur, le principal intéressé, étrangement silencieux.

Lundi, donc, le retour du jeune prodige vice-champion du monde à l’entraînement sonnait-il le glas d’une mascarade orchestrée de main de maître par un agent aux dents longues ? Sa déclaration était sans ambiguité, claire et limpide.
« Je suis marseillais » : que demander de plus ? Rien !
Mais c’était sans compter sur un teigneux qui gratte encore là où on pensait vraiment ne plus avoir à se démanger de nouveau (du moins avant les prochaines échéances du marché hivernal).

Du coup, hier, la riposte de Diouf était ferme : il déclarait avoir dissipé les malentendus au cours de son entrevue avec Ribéry.
Cependant, le Caliméro luxembourgeois reprend aujourd’hui son costume usé de pseudo défenseur de la parole donnée et se confie à l’AFP : Diouf doit « respecter ses engagements » en matière de recrutement.

Aie aie aie ! Ca gratte de nouveau et ce n’est pas fini !!!