Bye Bye Yobo …

Celui qui était l’Olympien le plus prometteur est depuis aujourd’hui officiellement aux mains d’Everton. Sa carrière européenne avait commencé à 18 ans au Standard de Liège pour s’imposer dans la prestigieuse équipe nationale du Nigeria, les "Super Eagles". Vendu 35MF à l’Olympique de Marseille, ses débuts hésitants laissaient déjà entrevoir une puissance physique toute Thuramiene. […]

Celui qui était l’Olympien le plus prometteur est depuis aujourd’hui officiellement aux mains d’Everton.

Sa carrière européenne avait commencé à 18 ans au Standard de Liège pour s’imposer dans la prestigieuse équipe nationale du Nigeria, les "Super Eagles".

Vendu 35MF à l’Olympique de Marseille, ses débuts hésitants laissaient déjà entrevoir une puissance physique toute Thuramiene. Mais à 21 ans, on s’aperçut rapidement que ce n’était pas son seul bagage.

Capable de jouer sur le coté ou dans la charnière centrale, capable de prendre n’importe quel joueur en individuel (Gallardo s’en souvient encore) ou de prendre les couloirs, ce joueur avait déjà très jeune les attributs des plus grands.

Revenu de la CAN revigoré (la troisième place du Nigéria), Yobo accumula les bons matches jusqu’à attirer toutes les convoitises (Juventus et son pack VB/Yobo à bas prix – 8 millions d’euros plus deux joueurs turinois Michele Paramatti et l’ancien stéphanois, Michel Péricard). Everton et ses livres sonnantes et trébuchantes nous fit découvrir une nouvelle formule: le prêt payant

Un année de location à 2 millions d’euros avec option d’achat pour 7,3 millions d’euros (48 millions de francs)



 » Cette formule arrange tout le monde  » dit en juillet dernier Bouchet, notre président bien-aimé. La DNCG nous reniflant les roustambofis dans l’idée de nous mettre la tête dans le sac, les dirigeants Olympiens n’avaient pas le choix d’autant plus que cet argent permettait aussi de s’acheter Celestini.



Everton, 3ème du championnat n’a donc pas attendu le mois de mai pour lever l’option. Au moment où on parle d’une enveloppe de 17 millions d’euros pour l’achat d’un grand attaquant, ces 7 millions ne feront pas de mal pour négocier un gros poisson.



Joseph Yobo

Défenseur

Né le 06/09/80 à Kono (Nigeria)

1m88 – 80kgs

anciens clubs :

Standard (1998/2001)

OM (2001/2002)