Double tenant du titre en Coupe de la Ligue, l’OM se déplace ce soir en Normandie pour jouer face au Stade Malherbe de Caen entrainé par un ancien phocéen : Franck Dumas. Didier Deschamps a décidé de faire jouer une grosse équipe et de jouer crânement sa chance alors que les Africains sont partis à la CAN 2012.
Caen – OM minute par minute
Bracigliano dans les buts. Azpilicueta, Nkoulou, Mbia, Traoré en défense. Lucho, Cheyrou et Valbuena au milieu. Amalfitano, Rémy et Morel en attaque.
3ème minute: parti en profondeur, Nabab place une reprise du droit qui voit le cadre s’échapper
0-1 : coup-franc puissant de Valbuena qui trompe le gardien caennais qui ne peut que détourner le ballon dans ses buts (7ème minute)
Incroyable Valbuena qui connait actuellement une période faste avec de nombreux buts et passes décisives. L’Olympique de Marseille se révèle là à nouveau incroyablement réaliste.
0-2 : but facile du droit de Rémy sur une remise fantastique de volée d’Amalfitano alerté lui-même par Cheyrou (21ème minute)
24ème minute: frappe de Farj qui part dans les tribunes
28ème minute: frappe d’Hamouna qui file largement au dessus des buts
31ème minute: Hamouna s’avance face au but mais voit sa frappe frôler le poteau gauche de Bracigliano
33ème minute: Hamouna profite d’une glissade de Nkoulou pour feinter Mbia puis d’enchainer la frappe enveloppée du gauche qui ne trouve encore pas le cadre
Léger moment flottement dans le jeu des Marseillais qui se montrent trop peu agressifs pour empêcher les Caennais de développer leur jeu. Mais fort heureusement, les adversaires des Olympiens sont montrent assez peu réalistes.
37ème minute: décalé par Valbuena, Lucho tente la frappe enroulée mais ne trouve pas le cadre
Les deux équipes retournent au vestiaire sur ce gros avantage pour l’OM.
48ème minute: énorme numéro entre Valbuena et Amalfitano ponctué par un centre en retrait de ce dernier pour la reprise de Rémy qui heurte le poteau de Caen
0-3 : centre de Morel que Lucho laisse passer pour Valbuena qui contrôle et trompe le portier caennais (52ème minute)
60ème minute: centre d’Hamouna qui passe au dessus du but marseillais
60ème minute: sortie de Morel et entrée de Sabo
65ème minute: sortie de Valbuena et rentrée de Gadi
76ème minute: frappe puissante du gauche de Traoré repoussée par Bosnel
80ème minute: sortie de Rémy et rentrée d’un des grands espoirs de l’OM : Omrani
85ème minute: frappe caennaise qui heurte le poteau marseillais
87ème minute: lancé en profondeur, Omrani perd son duel face au gardien adverse
Ce Caen – OM en quelques mots
Pourtant handicapé par 4 départs majeurs (Diawara, A. Ayew, J. Ayew et Kaboré), l’OM a maitrisé de bout en bout cette rencontre en se montrant à la fois réaliste et spectaculaire. Les Marseillais ont régalé le public prouvant là qu’il était possible d’allier réalisme et beau jeu. Très en jambes, les hommes de Deschamps ont dimanche un beau rendez-vous face au LOSC qui devrait rendre compte du réel état de forme des phocéens.