Caen-OM : l’avant match !

Face à Saint-Étienne, l’équipe de Marcelo Bielsa a démontré qu’elle était capable de tenir tête à un prétendant à l’Europe. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, on imagine bien que les journées qui passent nous rapprochent du terme de la série de victoires. Espérons toutefois que les hommes de l’Argentin sauront encore quelque peu la prolonger.

En conférence de presse, Marcelo Bielsa a une nouvelle fois souligné la nécessité de garder les pieds sur terre. Cela sera assurément la clé pour réaliser une belle prestation en Basse-Normandie, face à la formation de Patrice Garande. Désormais prévenus du danger, on peut effectivement imaginer que les Caennais aborderont la rencontre telle une finale. Que les Marseillais ne s’enflamment pas, le plus dur de la saison est à venir !

Historique entre les deux clubs

Le match Caen-OM a déjà eu lieu à 12 reprises. Les Phocéens se sont imposés 7 fois, ont concédé 3 nuls et se sont inclinés à 2 reprises. Une opposition a également eu lieu en Division 2 et elle a été remportée par les Caennais (2-0). Ferenc Kohut II, Emile Lopez, René Shillemann, Christian Delachet, Antal Nagy, Hervé Florès, Eric Dewilder, Jean-François Domergue, Benoît Cauet, Pape Fall, José Pastinelli, Xavier Gravelaine, François Lemasson, William Gallas, Franck Dumas, Pascal Nouma, David Sommeil (ci-dessus), Ronald Zubar et Elliot Grandin ont porté les maillots des deux équipes.

Caen veut sa première victoire à domicile

Depuis le début de la saison, les Normands se sont inclinés à trois reprises devant leur public (face à Lille, Rennes et le Paris-SG). Cette Statistique est à relativiser car ils ont disputé leurs deux premiers matchs au Mans). Les joueurs de Patrice Garande se sont rattrapés par leur capacité à ramener des points de leurs déplacements. Ils sont effectivement parvenus à prendre 8 points lors de leurs 5 matchs à l’extérieur. Et S’ils ne distancent pour le moment le premier relégable que d’1 point, on peut imaginer que leur motivation n’en sera que renforcée.

L’OM impressionne mais fatigue

Les Olympiens étaient attendus au tournant face à l’équipe de Christophe Galtier. En s’imposant 2-1, on peut penser qu’ils ont convaincus les derniers observateurs qui ne croyaient pas en eux. Ils ont également conforté un peu plus leur confiance. Néanmoins, on a pu constater que les joueurs accusaient physiquement le coup en seconde période. On imagine que cette semaine n’aura pas été de trop pour leur permettre de récupérer des trois rencontres disputées du 20 au 28 septembre.

Les groupes de joueurs

Le groupe olympien :
Gardien : Mandanda et Samba.
Défenseurs : Dja Djédjé, Doria, Fanni, Mendy, Morel et Nkoulou.
Milieux : Alessandrini, Barrada, Imbula, Lemina, Romao et Thauvin.
Attaquants : Ayew, Batshuayi, Gignac et Payet.

Le groupe stéphanois :
Gardiens : Vercoutre et Perquis.
Défenseurs : Calvé, Da Silva, Musavu-King, Appiah, Imorou et Raineau.
Milieux : Adéoti, Seube, N.Kanté, Féret et Lemar.
Attaquants : Nangis, Bazile, Raspentino, Koita et Duhamel.